17 juillet 2025

Lituanie : une petite fille livrée à un groupe pédocriminel par sa mère contre une poignée d'euros.


Lituanie : "Deimantele est au centre d'un scandale de pédophilie qui avait secoué la Lituanie en 2009. Alors âgée de 4 ans, la petite fille avait raconté à son père, Drasius Kedys, que sa mère, dont il était séparée, l'amenait chez «des messieurs appelés Andrius, Jonas et Aidas» et qu'elle subissait des attouchements sexuels de leur part. Louée comme «jouet sexuel», elle était forcée de leur prodiguer des fellations et de recevoir leur sperme sur son corps."

"Les abus sur Deimantele se passaient tous les week-ends chez sa mère ou dans des chambres d'hôtel. En retour, Laimuté Stanknait (sa mère) recevait de l'argent, selon sa fille. Le prix moyen étant de 1000 euros la séance. Les pédophiles ont été identifiés par le père comme un juge important de Kaunas et deux autres magistrats."

Le père a été accusé de diffamation, la fillette placée chez une tante par les services sociaux, elle a ensuite été obligée par la justice à revenir chez sa mère malgré ses protestations.
Article 20min.ch

Albanie : Enlèvements d'enfants et trafic d'êtres humains


Albanie : "Albanie, le trafic des êtres humains touche aussi les enfants et les nouveaux-nés. Malgré les plaintes déposées par les parents d’enfants enlevés, la justice n’a conclu aucune affaire, et les trafiquants restent, pour la plupart, impunis."

"Le procureur de Korça, une ville située au Sud-est de l'Albanie, a ouvert un dossier il y a trois mois contre Nazmi Kreka, accusé de se livrer au trafic de bébés qu'il revend à Thessalonique, la grande ville grecque proche.Les trafiquants sont en cheville avec un médecin grec de cette ville nommé Foti. Nazmi Kreka et Floresa Hoxha accompagnaient des jeunes filles enceintes et pauvres jusqu'à Thessalonique où elles accouchaient et vendaient leur enfant."
Article CourrierdesBalkans

 #Angleterre - "Quelque 200 migrants, des adolescents albanais pour la plupart, arrivés illégalement sur le sol britannique, ont disparu ces dernières semaines à Brighton. Les associations locales dénoncent l'exploitation dont ces mineurs sont victimes.
C’est ici, à proximité de la plage de galets et à deux pas de la permanence du député, que des mineurs ont été kidnappés, devant l’hôtel où ils sont hébergés par le ministère de l’Intérieur.

Lauren Starkey se dit horrifiée mais pas surprise. Cette assistante sociale travaille pour l’association love146, un groupe de lutte contre le trafic et l’exploitation des enfants. Elle a parlé avec de jeunes réfugiés qui avaient été enlevés et finalement retrouvés. Elle décrit des garçons de 16 à 18 ans, envoyés au Royaume-Uni par des mafieux, en leur faisant miroiter une vie meilleure. Une fois arrivés, on les menace et un jour, une voiture vient les chercher : "88 % des enfants disparus viennent d'Albanie. Les gangs albanais sont malheureusement très implantés dans les réseaux criminels au Royaume-Uni. Ils contrôlent l'essentiel du marché de la cocaïne et de la culture du cannabis. Ils font venir des enfants ici pour qu'ils travaillent pour eux."
https://www.franceinfo.fr/monde/europe/migrants/reportage-on-les-pousse-dans-les-bras-des-trafiquants-apres-la-disparition-de-centaines-de-mineurs-etrangers-dans-le-sud-de-l-angleterre-des-associations-pointent-la-responsabilite-des-gangs-albanais_5629385.html

"Des enfants enlevés en plein jour, poussés dans une voiture, devant un hôtel à Brighton, station balnéaire huppée du sud de l'Angleterre, c’est la scène décrite par un agent de sécurité, employé par un sous-traitant du ministère de l’Intérieur. Il l’a racontée anonymement dans le journal The Observer [article en anglais]. Il parle de gangs qui emmènent ces mineurs dans de puissantes voitures et disparaissent."

"Brighton, sur la côte sud de l'Angleterre, à environ 80 km de Londres. Le gouvernement répond qu’il n’a pas de preuve de ces enlèvements. La police du Sussex précise qu’aucune plainte n’a été déposée jusqu’ici. Pour Sasha Haddad, bénévole au sein de Care4calais, qui aide les migrants à Brighton, les autorités portent une lourde responsabilité. Plus de 100 organisations caritatives demandent la fermeture immédiate de ces hôtels réservés aux mineurs. Elles réclament leur placement dans des structures adaptées, comme des centres spécialisés ou des familles d’accueil.

"Il faut clarifier cette situation au plus vite", s’indigne Louise, l’une des animatrices bénévoles de Radio Calais, une radio de Brighton qui aide les migrants."
https://www.franceinfo.fr/monde/europe/migrants/reportage-on-les-pousse-dans-les-bras-des-trafiquants-apres-la-disparition-de-centaines-de-mineurs-etrangers-dans-le-sud-de-l-angleterre-des-associations-pointent-la-responsabilite-des-gangs-albanais_5629385.html

15 juillet 2025

France : Pierre-Alain Cottineau, militant lgbt+ et LFI abusait des enfants confiés à son domicile agréé.

Affaire Pierre-Alain Cottineau

2025 - "L'homme, âgé de 32 ans, est connu dans la région pour être un militant associatif de Nantes, comme le rapporte Le Parisien. Ce professionnel de la petite enfance et aide-soignant à domicile était notamment le président de l'association Esprit Arc-en-ciel, qui militait pour les droits des personnes LGBT. ex-secouriste bénévole pour la Croix Rouge, Il était également engagé dans la lutte contre les violences familiales.

Sur le plan politique, Pierre-Alain Cottineau s'est présenté aux élections départementales en 2021, sous l'étiquette de La France insoumise
Pierre-Alain Cottineau est aussi déjà connu de la justice. En septembre, il a été mis en examen pour des faits de viols avec torture et barbarie sur une enfant handicapée de 4 ans placée chez lui par l'Aide sociale à l'enfance de Loire-Atlantique. Après cette affaire, il a été radié de la liste LFI. C'est aussi cette mise en examen qui a permis aux enquêteurs de remonter la trace de ce réseau de pédocriminels.

Selon Le Parisien, Pierre-Alain Cottineau est soupçonné d'avoir orchestré des rendez-vous avec des pédocriminels, venus de toute la France et de Belgique, à son domicile où étaient perpétrés viols et sévices à de très jeunes enfants, dont des bébés. Les actes de barbarie, filmés et photographiés, étaient ensuite diffusés sur le darknet et messageries cryptées

Quatre victimes ont été identifiées à ce jour et la plus jeune aurait à peine 6 mois. Plusieurs d'entre elles auraient été victimes de soumission chimique."

https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-l-on-sait-du-reseau-pedocriminel-decouvert-en-loire-atlantique-24-02-2025-2583184_23.php

"On parle d’abus sur des victimes, âgées de cinq mois à quatre ans. Parmi les personnes interpellées, un Belge vivant à la frontière luxembourgeoise."

Diffusées sur des boucles privées, les images de ces viols avaient été détectées par les services de police spécialisés néerlandais avant que leurs homologues français ne parviennent à localiser la victime et l’auteur présumé.

Les faits se seraient déroulés au domicile de Pierre-Alain Cottineau, une modeste maison aux volets bleus, au cœur d’un lotissement d’Oudon, bourgade de 4 000 habitants du pays d’Ancenis, entre Nantes et Angers."

https://wantedpedo-officiel.com/nantes-pierre-alain-cottineau-accuse-davoir-viole-une-fillette-de-4-ans


Victimes : Aurélien Wiik, comédien, abusé par son agent lorsqu'il était mineur.

*Acteur français, Aurélien Wiik naît à Deauville, dans le Calvados, le 24 septembre 1980."

#France - "En 2024, Aurélien Wiik révèle sur Instagram avoir été abusé par son agent et d'autres membres de son entourage de ses 11 ans à ses 15 ans. Il a porté plainte à ses 16 ans et son agent a été condamné à cinq ans de prison. Il révèle aussi avoir subi, entre autres, des agressions, harcèlements et tentatives de viol de plusieurs producteurs et réalisateurs. Plusieurs figures du cinéma auraient essayé de le droguer. Il annonce aussi avoir été violé par une femme qui l'a drogué, au début de sa vingtaine."

https://www.gala.fr/stars_et_gotha/aurelien_wiik

"Aurélien Wiik a révélé sur son compte Instagram avoir été abusé par son agent ainsi que par des réalisateurs et des producteurs durant son adolescence et dans sa vingtaine."
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/qui-est-aurelien-wiik-vedette-du-canal-des-secrets-sur-france-3_465010

États-Unis : le couple gay Zulock abusait de ses 2 fils adoptifs et partageait les images sur internet.

Affaire William et Zachary Zulock : condamnés pour maltraitance, viols filmés sur leurs 2 fils adoptifs et participation à un réseau pédocriminel dans le Comté de Walton en Géorgie, aux États-Unis.

"USA: 100 ans de prison pour un couple d’homosexuels coupable de viols sur leurs deux fils adoptifs

William et Zachary Zulock, 34 et 36 ans, ne pourront bénéficier d’aucune libération conditionnelle, a annoncé le procureur du comté de Walton (Géorgie), Randy McGinley. Il a qualifié leur domicile de « maison des horreurs », notant que « les désirs extrêmement sombres » des accusés avaient pris le dessus sur toute considération humaine. Il a également salué « la détermination inspirante » des deux jeunes victimes qui ont contribué à mettre fin à cette horreur.

Les deux enfants ont été forcés à des relations sexuelles filmées pour être utilisées dans des vidéos pédopornographiques. Les accusés ne s’en cachaient pas, allant jusqu’à se vanter de leurs actes auprès de connaissances. Un message particulièrement odieux a été rapporté : « je vais baiser mon fils ce soir », accompagné d’images du mineur maltraité.
Les réseaux sociaux ont également servi de plateforme pour proposer leurs enfants à un réseau pédophile local. 

Hunter Lawless, membre de ce réseau, arrêté pour avoir visionné les vidéos du couple, a été condamné à  une peine limitée à 12 ans de prison pour avoir dénoncé les Zulock et plaidé coupable."

Photo ci-dessous : William (à g.) et Zachary Zulock (dr.) 
Informations Jacques Thomet, ex journaliste AFP.

"Un couple d'hommes homosexuels a été condamné à 100 ans de prison en Géorgie, aux Etats-Unis, rapporte le New York Post.
William and Zachary Zulock, âgés respectivement de 34 et 36 ans, ont écopé chacun de 100 ans de prison sans possibilité de libération conditionnelle."
https://www.varmatin.com/faits-divers/un-couple-condamne-a-100-ans-de-prison-aux-etats-unis-pour-le-viol-de-ses-enfants-adoptifs-964589

"Les garçons, deux frères maintenant âgés de 12 et 10 ans, avaient été adoptés par les Zulock via une agence chrétienne spécialisée dans l’adoption d’enfants à besoins spécifiques. Le couple, vivant dans une banlieue prospère d’Atlanta, maintenait une façade de vie familiale idyllique — Zachary travaillait dans le secteur bancaire tandis que William était employé du gouvernement. Mais cette image cachait des pratiques sordides.

Les Zulock forçaient régulièrement les enfants à avoir des relations sexuelles avec eux, filmant ces abus pour produire de la pornographie pédophile. Ils auraient même fanfaronné sur ces actes auprès de connaissances, avec des messages tels que “Je vais violer mon fils ce soir. Tenez-vous prêt,” envoyé via Snapchat. De plus, ils auraient utilisé les réseaux sociaux pour vendre les garçons à au moins deux hommes faisant partie d’un réseau pédophile local.
Les deux hommes ont plaidé coupables pour agression sexuelle aggravée sur enfant, sodomie aggravée, et exploitation sexuelle d’enfants."
https://www.breizh-info.com/2024/12/27/242042/georgie-usa-un-couple-dhomosexuels-condamne-a-la-prison-a-vie-pour-des-abus-sexuels-et-viols-sur-leurs-enfants-adoptifs/


14 juillet 2025

France : Grossophobie générale - santé, mode, emploi, tourisme, politique, sport, relations sociales..

La Grossophobie est le nom donné à tous les comportements hostiles aux personnes en surpoids ou doté.e.s de formes généreuses, non skelettiques, non androgynes, etc.

La grossophobie se traduit par des humiliations permanentes.

Grosso-phobie dans les magasins de vêtements : 

- rayons de lingerie où la taille des sous-vêtements pour femme est limitée à 46/48. Il n'y a pas si longtemps, il y avait 2 tailles de plus.. Les "grandes tailles" "strech" ou "ventre plat" 😱 


Soutiens-gorges minimiseurs..
Vêtement pour silhouette précise : " taille peu marquée, poitrine menue, jambes minces, ventre plat, fesses plates.."

La Tahitienne, élue Miss France 2019 il y a un peu moins de sept ans, se souvient des nombreuses attaques qu’elle a subies à propos de son physique...

Vaimalama Chaves
"Être élue Miss France, ce n’est pas toujours une partie de plaisir." "Vaimalama Chaves en sait quelque chose. La jeune femme, couronnée Miss France 2019 le 15 décembre 2018, a fait face à un déferlement d’attaques grossophobes."


"La première fois que j’ai été victime de grossophobie, je faisais du 38, c’était pour les Victoires de la musique en 2019." - Louane
https://www.marieclaire.fr/louane-profondement-marquee-par-les-premieres-attaques-sur-son-physique-et-ses-troubles-du-comportement-alimentaires,1483247.asp

La Grossophobie conduit à l'anorexie 

"Jamais assez maigre", journal d'une top model, survivante de l'anorexie. Un régime "xxs" qui a failli lui coûter la vie."
Victoria Macon Dauxerre a 17 ans lorsqu'un chasseur de mannequin la repère dans la rue. Il lui propose de rejoindre la prestigieuse agence Elite. Sa vie bascule, à première vue pour le meilleur mais surtout pour le pire. "Moi, pour 1m78, je faisais 56 kg quand j'ai été repérée (par un recruteur de mannequins), ce qui était quand même très mince. J'ai dû descendre à 47kg, pour entrer dans une taille 32!", explique-t-elle.
https://information.tv5monde.com/terriennes/jamais-assez-maigre-journal-dune-top-model-survivante-de-lanorexie-24371

Santé : discriminations aux soins, aux transports, aux consultations, harcèlements..
La "taille" et le poids "médical" sont sources de refus de transport en ambulance par les pompiers par exemple.. Il faut des "ambulances spéciales" difficiles à trouver. Des médecins refusent que des personnes en surpoid médical monte sur leur table d'auscultation.. ou de soins...

La Grossophobie médicale produit des harcèlements graves : diagnostics abusifs d'obésité conduisant à des prescriptions toxiques dangereuses pour la santé voire mortelles, à de la chirurgie abusive et des restrictions alimentaires drastiques nocives.

Emploi : préjugés qui plombent les candidatures : apathie, molesse, manque de dynamisme, mocheté, paresse...

"Au travail, j'avais des remarques : 'Ah mais Gabrielle, elle aura jamais de problèmes de retraite, elle crèvera dans sa graisse avant.'"
Gabrielle fait 125 kilos. Elle raconte.

"On achève bien les gros", le documentaire de Gabrielle Deydier, diffusé sur ARTE.
https://www.facebook.com/share/v/1XTpJDzSXe/


Caldey : l'île cistercienne où les moines abusaient des enfants

"À Caldey, une île située au large de la côte galloise, des moines ont abusé d’enfants pendant quatre décennies. L’île, qui appartient à l’Ordre cistercien, un ordre monastique catholique romain, a été surnommée au fil du temps “l’île des pédophiles”. 16 survivants ont témoigné dans le cadre de l’enquête."
"l’île de 540 hectares, où vivent seulement 40 personnes, dont huit moines, est surtout connue pour sa tradition monastique remontant au VIe siècle. L’abbaye qui s’y trouve encore aujourd’hui a été construite par des moines bénédictins en 1906, mais a été vendue à l’ordre des cisterciens avec l’île et les bâtiments en 1925."
"On sait aujourd’hui qu’entre 1960 et 1992, au moins 54 enfants, dont certains n’avaient que trois ans, ont été victimes d’abus sexuels de la part de moines, qui avaient parfois un casier judiciaire et vivaient sur l’île sous un faux nom. Dans les cas les plus extrêmes, il s’agissait même de viols. La grande majorité des victimes se seraient rendues sur l’île à l’occasion de vacances en famille ou de voyages organisés et payés par des écoles catholiques."
"Le rapport publié lundi se concentre sur Thaddeus Kotik, connu sous le nom de “Père Thadd”, qui a abusé d’une série d’enfants dans les années 1970 et 1980 et a échappé à la justice jusqu’à sa mort en 1992."
"L’homme avait une tortue de compagnie et de nombreux chatons pour susciter la curiosité des jeunes enfants. Il les attirait à la laiterie de l’île ou dans des criques cachées pour commettre ses abus à l’abri des regards."
https://www.7sur7.be/faits-divers/une-ile-pedophile-au-large-de-la-cote-galloise-des-moines-repugnants-ont-abuse-denfants-pendant-des-decennies~a54a73cd

"L’île de Caldey (Ynys Bŷr, en gallois) est située à 1,5 km de la côte méridionale du pays de Galles (Royaume-Uni). Elle dépend administrativement du Pembrokeshire. L’île abrite un monastère cistercien-trappiste (qui est propriétaire de toute l'île) et un village."
https://fr.m.wikipedia.org/w/index.php?title=%C3%8Ele_de_Caldey&wprov=rarw1

Suisse : Werner Ferrari fréquentait les fêtes populaires pour abuser des enfants puis les tuer.


Werner Ferrari, né le 29 décembre 1946 à Bâle, est un tueur en série suisse. Il commet ses crimes sur de jeunes enfants entre 1971 et 1989.

Le soir du 6 août 1971, il emmène dans un bois près de Therwil un garçon de dix ans, Daniel Schwan, rencontré dans une fête villageoise à Reinach et, après avoir procédé à des attouchements, l'étrangle lorsqu'il se met à crier.

Entre le 16 mai 1980 et le 17 octobre 1987, dix enfants sont portés disparus ou retrouvés morts dans plusieurs cantons. C'est le meurtre de Fabienne Imhof le 26 août 1989 à Hägendorf (Soleure), retrouvée morte à la lisière d'un bois le lendemain d'une fête villageoise, qui permet l'arrestation de Werner Ferrari dans son appartement à Olten le 30 août, grâce aux recoupements entre les meurtres et à la description du tueur faite par une camarade de la dernière victime, qui les avait accompagnés en dehors de la fête2.

Lors de l'interrogatoire policier, il reconnaît trois meurtres en fournissant des détails :

27 octobre 1983 : Benjamin Egli, âgé de 10 ans. Werner Ferrari le rencontre à Bassersdorf (Zurich) et lui propose de le ramener chez lui, à Kloten, en voiture. Il l'emmène dans un bois, procède à des attouchements et l'étrangle à mort.
7 septembre 1985 : Daniel Suter, âgé de 7 ans. Werner Ferrari le rencontre à une fête villageoise à Rümlang (Zurich). Il l'emmène loin des lieux, procède à des attouchements et l'étrangle à mort lorsque l'enfant se met à pleurer. Le corps est retrouvé trois jours plus tard dans le canton d'Argovie.
19 octobre 1987 : Christian Widmer, âgé de 10 ans. Werner Ferrari l'enlève d'une fête à Windisch (Argovie) et l'étrangle à mort à Riniken (Argovie).

Le 8 juin 1995, Werner Ferrari est condamné à la réclusion à vie pour l'assassinat de cinq enfants âgés de 7 à 12 ans entre 1980 et 1989 après avoir abusé sexuellement d'eux.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Werner_Ferrari 

+ documentaire https://www.playsuisse.ch/fr/show/1541798

13 juillet 2025

France : Claude Dunand recrutait des garde-malade par petite annonce, les séquestrait et les louait à des tortionnaires, dans son pavillon

#France #Yonne Affaire Dunand

"Dans les années 1980, Claude Dunand, avec son épouse Monique, organisent un réseau sadomasochiste où ils proposent à des clients de torturer des personnes contre rémunération dans la cave de leur pavillon.

Claude et Monique Dunand sont condamnés le 31 octobre 1991 pour « commerce, proxénétisme, sadomasochisme et actes de barbaries ». Le premier à la réclusion criminelle à perpétuité mais sans période de sûreté ce qui permet sa remise en semi-liberté dix ans plus tard ; la seconde à cinq ans de prison. Claude Dunand est finalement relâché en juin 2001.

L'un des clients identifiés, Christian Grima, est condamné à six mois de prison ferme. Les autres clients du réseau ne seront pas inquiétés, les Dunand ne révélant jamais leurs noms et les carnets d'adresses ayant « étrangement » disparu."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Dunand

"Claude Dunand est conducteur d’autocar, collègue et ami d’Émile Louis de l’époque où ils travaillaient tous deux à la gare routière d’Auxerre et habitaient tous deux à Laroche-Migennes (20 minutes au nord-ouest d’Auxerre) puis il sera VRP pour une société de produits surgelés."

"Huguette témoigne rien que pour elle d’au moins une trentaine de clients réguliers dont un médecin qui venait régulièrement soigner les sévices." Elle avertit la police "Je leur disais qu’il y avait Mikaela, qu’il fallait la libérer vite.
Ils ne me croyaient pas.” la jeune fille évadée est placée d’office à l’hôpital psychiatrique d’Auxerre où elle est placée sous traitement médicamenteux ce qui altèrera ses capacités.

Deux clients ont été vus à visage découvert et identifiés par une des jeunes filles :
– George Ethievant, avocat d’origine libanaise qui avait connu Dunand au Club des Genêts d’Or à Paris et meurt d’une crise cardiaque peu avant d’être jugé.
– Joseph Quiock bénéficiant très rapidement d’un non-lieu.
Trois autres clients ont pu être identifiés arrivant sur les lieux au moment de la perquisition :
– Paul Lefort, qui avait reconnu les faits, meurt de crise cardiaque avant d’être jugé.
- Christian Grima, directeur d’un supermarché d’Auxerre, a été condamné à 6 mois de prison ferme pour viols et tortures.
Le dossier du 3ème a disparu.

«j’arrive pas à te vendre, t’es trop cher (…) tu finiras comme les autres, tu mangeras les pissenlits par la racine» disait Dunand à sa victime avant qu'elle ne lui échappe.

Claude et Monique Dunand passaient des annonces dans des journaux sadomasochistes spécialisés (« Club Amour » à Lyon notamment)"

https://wantedpedo-officiel.com/les-disparues-de-lyonne/


"Archive : Depuis vingt ans, la région d'Auxerre bruisse de rumeurs: des notables adeptes de ballets bleus ou de ballets roses, des réseaux de prostitution, des protections et des dossiers étouffés. A l'heure actuelle, rien ne permet de le prouver. Mais il y a des histoires étranges. Celle d'Appoigny, par exemple, un village non loin d'Auxerre.
Salle de torture. Le 22 janvier 1984, les policiers débarquent allée des Violettes, au domicile de Claude et Monique Dunand. Ils découvrent, dans la cave du pavillon, une jeune femme entravée sur une croix, torturée. C'est une autre jeune fille, séquestrée au même endroit pendant plusieurs mois, qui a donné l'alerte après avoir réussi à s'enfuir. Toutes les deux sont brûlées au fer, victimes d'éventrations que les «clients» de Claude Dunand leur infligeaient. Car, dans la cave, on venait consommer de la torture, avec les tarifs affichés sur la porte.
A l'intérieur du pavillon, les policiers saisissent deux carnets, qui contiennent la liste des adeptes. Des clients. Hormis pour un ou deux d'entre eux, on ne remontera jamais les pistes. Et pour cause: les carnets ont disparu du palais de justice d'Auxerre. Un magistrat de l'époque l'affirme, un avocat confirme: «Ils ont été retirés de l'instruction, jamais exploités. L'affaire Dunand a été étouffée. Il y avait des réseaux, mais on n'a pas trop cherché.»
https://www.liberation.fr/evenement/2001/02/10/un-sinistre-pavillon-a-appoigny_354184

"Il avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d’assises de l’Yonne pour des séquestrations, des viols et attentats à la pudeur précédés ou accompagnés de tortures ou d’actes de barbarie."
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/faits-divers/claude-dunand-le-tortionnaire-dappoigny-est-decede_14023448

11 juillet 2025

De l'employeur voyou au harcèlement social : récit d'une expérience

En 1992, je cherchais un emploi dans le secrétariat.
Au rez-de-chaussée de l'immeuble Maison des Associations exerçait une femme écrivain public qui recueillait les offres des associations de l'immeuble et proposait aux visiteurs de son local, véritable centre de documentation, la mise en contact dans le cas où ces visiteurs étaient intéressés. Je lui ai donc dit que je cherchais un emploi de secrétaire et cette femme m'a proposé une offre qu'elle avait en stock émanant d'une association nommée ATOS.

Rendez-vous pris, le Président Edmond Gaudy m'explique que son association est une sorte d'agence d'intérim pour fournir des emplois temporaires à des personnes en situation de chõmage IIhabitant ce quartier nord appelé Beaubreuil, particulièrement touché.
Ce quartier abrite des populations principalement d'origine étrangère : Maghreb, Turquie, Madagascar, pays de l'Est, Asie..

Moi, à ce moment là, je co-dirige l'association Sos Racisme du département qui a son siège et reçoit les demandeurs d'aide juridique dans ce même immeuble.

L'affaire est faite.

Je découvre alors que les emplois proposés sont hyper-précaires, payés au strict minimum et ce n'est pas tout.

Le siège social de cette association est à la campagne, à Pierre-Buffière, ainsi que toute la gestion administrative et financière.
Leur clientèle d'employeur est constitué d'agriculteurs et particuliers français qui recherchent ponctuellement du personnel exclusivement français, du moins c'est ce que les secrétaires du siège me laissent entendre.
Alors lorsque je "case" des habitants du quartier d'origine étrangère, elles me font des remarques déplacées et désagréables, du genre "Ah tu les aimes les mamadou, toi"

J'ai pour collègues 2 personnes : un homme chargé de faire signer les contrats de travail aux employeurs auprès desquels nous avons "casé" des demandeurs d'emploi, membre de l'association, et une jeune femme, Muriel, originaire de Saint Junien.

Je remarque dans un premier temps que ma collègue proposait presque toujours les emplois du jour à des personnes qui ne sollicitaient pas ce type d'emploi ce qui avait pour conséquence que les candidats envoyés ne restaient pas chez l'employeur ou ne se représentaient pas le lendemain et chaque fois, ma collègue disait "ah les arabes, tous des fainéants".

Quand je prenais les offres au téléphone, je demandais des précisions et je proposais l'offre à des candidats inscrits auprès de nous pour ce type d'emploi et ça "matchait" à tous les coups, l'employeur était satisfait et le gars aussi qui pouvait voir son contrat renouvelé ou prolongé.

Je m'en prenais plein la tête de la part de mes collègues mais ça n'avait aucune importance.

Puis mon patron, le Président est venu plus souvent au local pour me faire des remontrances.
Il m'a traitée d'irresponsable parce que j'avais propisé un emploi à deux personnes en situation de précarité, l'un d'eux vivait dans une caravane au camping municipal d'Uzurat. L'employeur était satisfait et les deux salariés aussi.

Le patron a organisé une réunion de son conseil d'administration à laquelle nous étions invités tous les 3 pour s'occuper de mon cas, il a tenté de manipuler ses administrateurs pour qu'ils décident de me licencier. Ça n'a pas marché.

Mon contrat était un CDD d'un an financé par l'État, il devait prendre fin le 31 mars 1993.
Avant Noël, le Président vient alors que je suis seule dans le local et me dit que mon contrat est terminé, que je suis "en vacances" jusqu'à la fin de mon contrat, de lui rendre les clefs sur le champ et de ne pas revenir au local.
Je lui rends les clefs en songeant qu'il risque de le regretter car mes collègues arrivent toujours en fin de matinée, vers 10 - 11h alors que les appels d'employeurs se situent plutôt entre 9h et 9h30 au plus tard.

Je vais voir d'ex collègues de travail qui représentaient des syndicats, l'un d'eux me dit d'aller voir le juriste de la CGT à la Maison du Peuple ; puisque je viens de la part de son collègue, il accepte de m'informer, car me dit-il, ils ne défendent pas les précaires (les salariés non titulaires) ; il me dit donc qu'il faut porter l'affaire devant les Prud'hommes et que je dois y être accompagnée d'un avocat.
Je n'ai pas les moyens d'embaucher un avocat, surtout qu'à l'époque, l'aide financière pour payer un avocat n'existe pas... Et que Mr le Président Edmond Gaudy oublie de me payer mon mois de décembre..
Je consulte alors l'avocate de mon association qui accepte de me défendre et me fait accompagner au tribunal des Prud'hommes par sa collaboratrice Me Frédérique Aveline.
Edmond Haudy accompagné de son avocat demande plusieurs milliers de francs de dommages et intérêts pour préjudice moral, sidérant les magistrats.
Je demande à réintégrer mon poste, à être payée normalement jusqu'à la fin de mon contrat et à obtenir les documents de fin de contrat, le moment venu, qui servent de justificatif notamment pour l'indemnisation assedic... Ce que j'obtiens puisque ce n'est que l'application de la loi.

Je reviens donc au bureau et là, mon patron a pris du renfort en la personne du Vice-président de l'association chargé de la direction de l'antenne de Beaubreuil et m'insulte copieusement, me traite de salope, parce qu'entre camarades ça ne se fait pas de se mettre aux Prud'hommes me dit-il, et qu'il va se venger, m'empêcher de trouver du travail, parce qu'il est socialiste et franc-maçon, qu'il a le bras long, etc.
Il ne m'a pas réintégrée à mon poste, il m'a "mise au placard" dans le bureau du local, sans accès au téléphone. Il m'a donné de la paperasse à faire : faire des statistiques sur les inscrits auprès de l'antenne de Beaubreuil.

L'association ATOS avait fusionné façon OPA avec l'association identique qui occupait le même local auparavant. Edmond Gaudy avait donc récupéré les archives de cette association, ses listes d'employeurs clients et ses listes d'inscrits.
Sans vouloir tirer de conclusions hâtives, l'état des listes d'inscrits montrait que les personnels de cette ex-association étaient plutôt mal à l'aise avec les noms et prénoms d'origine étrangère. Le fichier acquis était censé représenter 3000 noms, il en comportait environ le tiers de réels : la quasi totalité des noms étaient "écorchés", les adresses pourtant confinées au quartier de Beaubreuil étaient erronées dans leur orthographe, les mêmes personnes appataissaient de façon différente entre 3 et 6 fois.. Les listes étaient faites sur ordinateur, imprimées sur les imprimantes du bureau du Développement Social du quartier dont le directeur était le Secrétaire général de mon association les premières années de l'association.

Devant l'immeuble, j'avais était abordée par une jeune femme brune et mince qui m'avait dit qu'elle cherchait à voir le Président Edmond Gaudy parce qu'elle cherchait à obtenir ses payes et papiers de fin de contrat depuis de nombreux mois en vain, elle ne pouvait pas percevoir ses allocations assedic de fin de contrat ni une quelconque aide sociale sans ces justificatifs.

J'ai fini mon contrat et suis passée à autre chose.

A mon retour de région parisienne, je découvre que l'association ATOS a pris de l'ampleur, phagocytant des associations d'insertion et autres.
les partenaires d'ATOS : la ville de Limoges, la DIRECCTE, l'IREPS, le conseil général et Pôle emploi / France Travail.


Chef d’entreprise/Responsable : Jean-Marie GRIGNON, Catherine JARRY
https://www.association-atos.fr

https://apanord.fr/nos-entreprises/atos/

Ajis 87 (atos jacquaires insertion services)
Entreprises d'insertion, régies de quartier dans la ville de Limoges. thèmes : objet social, bricolage, carrelage, économie sociale, insertion sociale, maçonnerie, peinture, professionnel, Realisation
 7 Rue Cugnot 87280 Limoges 87280 Limoges
https://www.gralon.net/mairies-france/haute-vienne/association-ajis-87-atos-jacquaires-insertion-services-limoges_W872014852.html



10 juillet 2025

Église protestante : 9355 mineurs victimes d'abus sexuels en Allemagne


En Allemagne, L'Église protestante a publié une étude indépendante menée par des universitaires sur des violences sexuelles commisses en son sein. Selon une estimation rendue publique ce jeudi, 9355 mineurs pourraient avoir été abusés sexuellement.

"Des chercheurs, qui enquêtent sur le scandale depuis 2020, affirment que des éléments indiquent que le nombre réel de victimes pourrait avoisiner les 10 000. Ces révélations interviennent plusieurs années après qu'une enquête sur l'Église catholique allemande a dévoilé des chiffres tout aussi choquants sur les abus sexuels commis par des membres du clergé.

Selon un rapport indépendant publié ce jeudi, au moins 1 259 personnes travaillant pour l'Église protestante allemande ont commis des abus sexuels au cours des dernières décennies et au moins 2 225 victimes ont été affectées par ces abus.
Ces chiffres sont basés sur l'étude de documents et de dossiers provenant des églises régionales et de l'organisation diaconale de secours et d'aide sociale des luthériens, connue sous le nom de Diakonie.
Lors de la présentation de l'étude à Hanovre, la chef du Conseil de l'Église protestante d'Allemagne, également connu sous le nom d'EKD, a présenté ses excuses aux victimes "de tout cœur"."
https://fr.euronews.com/2024/01/25/allemagne-un-rapport-fait-etat-de-2-225-victimes-dabus-sexuels-au-sein-de-leglise-protesta

Allemagne : une affaire d'abus sexuels conduit la cheffe de l'Église protestante à démissionner
"Annette Kurschus est soupçonnée d'avoir été informée d'agressions sexuelles commises dans les années 1990 par un pasteur, un ancien collègue qui exerçait à Siegen, la même ville qu'elle, et avec la famille duquel elle est amie. Elle n'aurait rien entrepris contre lui."
https://fr.euronews.com/2023/11/21/allemagne-une-affaire-dabus-sexuels-conduit-la-cheffe-de-leglise-protestante-a-demissionne

France : Bernard Alapetite au centre de plusieurs réseaux de pédopornographie

Affaire Philippe Desnous alias Bernard Alapetite

Réseau international : France - Allemagne - Pologne - Espagne - Colombie

1997 - Mâcon, l'opération Ado-71 (pour Saône-et-Loire) a pris fin hier soir. 209 personnes ont été mises en examen
https://www.liberation.fr/france-archive/1997/06/20/pedophiles-des-violeurs-parmi-les-voyeurs-un-suspect-chez-qui-la-police-avait-trouve-des-cassettes-s_209158/

"Un inspecteur des Postes, entendu mardi toute la journée par la gendarmerie dans l'affaire du trafic de cassettes pédophiles, a été retrouvé pendu hier matin chez lui, à Saint-Martin-d'Hères, dans la banlieue de #Grenoble. Son nom figurait dans le fichier du réseau."

"Un ouvrier au chômage de l'Hérault a notamment été écroué pour le viol de deux enfants de son village, l'un d'une dizaine d'années, l'autre de moins de 6 ans. Les gendarmes ont découvert mardi chez lui un Caméscope sur un trépied à côté du lit : il avait filmé quelques heures plus tôt le viol du plus petit des gamins."

"Les gendarmes de Saône-et-Loire avaient découvert chez un #professeur de #Cluny des cassettes pédophiles et étaient vite remontés jusqu'à #Platypus, une petite société du XIe arrondissement (de Paris) fondée en 1991 et spécialisée dans l'édition de vidéocassettes. Son gérant, Patrick Morault, 41 ans, est l'ami d'Alapetite et a été mis en examen en novembre dernier."

"L'organisateur présumé du trafic de cassettes, Bernard Alapetite, 46 ans, interpellé à La Baule (Loire-Atlantique), où il était sous contrôle judiciaire, s'est vu notifier une nouvelle fois sa mise en examen et a été écroué hier après-midi."

"Un ancien militant d'extrême droite menait un trafic de cassettes pédophiles"
"A la fin des années 70, il avait notamment publié une série de chroniques culturelles dans la revue néo-fasciste Défense de l'Occident, de Maurice Bardèche. Proche du Parti des forces nouvelles, il a aussi écrit des articles, à la même époque, dans les revues Eléments du Grece (nouvelle-droite) et Regards du vingtième siècle (à laquelle collaborait Roland Gaucher, figure de l'extrême droite française). Depuis les années 80, il n'apparaissait plus publiquement dans les circuits de la droite extrême."
La route de Bernard Alapetite a ensuite croisé celle de Michel Caignet, un dirigeant de la #Fane (un groupuscule néo-nazi dissous en 1980) qui est aujourd'hui jugé à #Paris pour avoir dirigé le réseau de diffusion de cassettes pédophiles « Toro Bravo ».
C'est le démantèlement du réseau « Toro Bravo » qui a mis les gendarmes sur la piste de Bernard Alapetite. Lors des investigations menées sur ce réseau, qui diffusait des cassettes pédophiles tournées en #Colombie, des vidéos provenant d'un réseau distinct ont été saisies chez un enseignant résidant à Cluny. Filmées en #Pologne et en #Espagne, ces cassettes étaient vendues par le système mis en place par Bernard Alapetite. La saisie d'un fichier-clientèle d'une entreprise parisienne d'édition et de vente de cassettes pornographiques à dominante homosexuelle #Platypus, dirigée par son ami Patrick Morault a finalement permis aux gendarmes de « cibler » 814 clients. 705 domiciles privés ont fait l'objet de perquisitions, au cours desquelles près de 400 vidéos diffusées par le réseau ont été découvertes. https://www.lemonde.fr/archives/article/1997/06/21/un-ancien-militant-d-extreme-droite-menait-un-trafic-de-cassettes-pedophiles_3784184_1819218.html
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2025/06/france-michel-caignet-un-neo-nazi.html

+ "Le 17 juin 1997, dans toute la France, les gendarmes venaient cueillir à leur domicile des gens dont le tort était d'avoir un nom figurant dans le fichier-clients de Bernard Alapetite.
Lorsqu'en enquêtant sur la diffusion de cassettes pornographiques pédophiles tournées par la société colombienne Toro Bravo, les gendarmes sont tombés sur des enregistrements diffusés par le Français Bernard Alapetite, ils ont voulu donner un certain retentissement à leur opération.
Cinq personnes, dont des enseignants qui n'avaient pas résisté à ce traitement, avaient préféré se donner la mort."
"A l'époque, le président de la Ligue des droits de l'homme, l'avocat Henry Leclerc, s'était élevé contre ces «rafles à grand spectacle», relayé, un ton en dessous, par la toute nouvelle ministre de la justice, Elisabeth Guigou. Jean Louis Coste, le procureur de la République à Mâcon qui coordonnait l'enquête, leur avait alors vivement répliqué: «On n'a pas arrêté des gens qui possédaient chez eux des cassettes de Blanche-Neige et les sept nains. Certaines cassettes incriminées comportent des scènes de torture et de viol parfois insoutenables."
https://www.letemps.ch/societe/proces-61-pedophiles-presumes-se-conclut-une-seule-peine-prison-ferme

+ "Pour mieux comprendre comment fonctionne un éditeur vidéo indépendant, nous avons interrogé le responsable de #Platypus Vidéo et de son label #Eklipse, spécialisé, entre autre, dans le cinéma gay"
"Bernard Alapetite : En ce qui concerne l’habillage, la fourchette se situe entre 30 000 et 80 000 francs. Ensuite il faut compter entre 1 euro et 1,10 euros par DVD pour le pressage. Il est fait dans une société allemande : CDA. Ils sont tirés à 2000 exemplaires puis par tranche de 500."
http://www.objectif-cinema.com/interviews/202.php

"La société PLATYPUS (EKLIPSE) a été créée le 11 avril 1991, il y a 34 ans. Sa forme juridique est Société à responsabilité limitée (sans autre indication). Son domaine d’activité est : édition et distribution vidéo. Elle ne possédait pas de salariés.
Son siège social est domicilié au 6 RUE DE RIDDER 75014 PARIS. Elle possède 3 établissements.."
En sommeil / inactive.. mais non radiée.
Etablissement(s) fermé(s) :
SIRET : 381 542 174 00010
Adresse : 11 AVENUE JEAN AICARD 75011 PARIS
Statut : fermé le 01/09/1993
Avis de situation : Télécharger
SIRET : 381 542 174 00028
Adresse : 127 RUE AMELOT 75011 PARIS
Statut : fermé le 16/06/2004
Avis de situation : Télécharger
SIRET : 381 542 174 00036
Adresse : 6 RUE DE RIDDER 75014 PARIS siège social
Statut : fermé le 15/02/2007

Preuve que Philippe Desnous alias Bernard Alapetite tournait des films à La Baule, où il a été arrêté.

Contributeurs : Cyril Legann, Bernard Alapetite, Johnny Amaro, Thibault Boucaux
Acteurs ‎Johnny Amaro, Thibault Boucaux 
Fabricant : BQHL Éditions
Description : Sébastien vient de quitter La Baule pour s'installer à Paris. Il a changé d'apparence et désormais se fait appeler Zack. L'adolescent timide est devenu un garçon qui aime séduire les hommes. Mais l'amour contrarié pour son meilleur ami le poursuit malgré lui...


Pierre Chanal, ajudant néo-nazi violeur et tueur multirécidiviste de jeunes hommes

#France : affaire Pierre Chanal

"Adepte de stages commando, formé à l'élimination des sentinelles et à la dissimulation de leurs cadavres, l'adjudant aura laissé un souvenir cuisant aux appelés de Mourmelon qui se rappellent d'un homme qui s'en prenait en général aux plus faibles et aux plus fragiles."
""Il voulait entrer dans l'aviation mais n'avait pas fait d'études assez poussées", raconte sa soeur. Ce seront donc les chars d'assaut et un début de carrière en Allemagne. Après un passage à Valdahon (Doubs), il est nommé en 1977 adjudant d'escadron à Mourmelon-le-Grand."
"Muté à Fontainebleau en 1986, Pierre Chanal reviendra souvent à Mourmelon où il pratiquait le parachutisme et l'ULM. Et c'est à Mâcon qu'il sera arrêté le 9 août 1988, après un contrôle de son camping-car. A l'intérieur du combi se trouve, Palazs Falvay, un Hongrois âgé de 20 ans, pieds et poings liés, le cou enchaîné. Comme tous les disparus, le jeune homme avait fait de l'auto-stop."

https://www.nouvelobs.com/societe/20031015.OBS8140/militaire-exemplaire-bourreau-presume.html

"En 1962, âgé de 16 ans, il passe son brevet de planeur et commence à sauter en parachute. Il fera 17 000 sauts… En 1964, il s’engage mais des varices, les pieds plats et un souffle au cœur lui interdissent les paras commandos. Il est intégré à la cavalerie et suit avec succès l’école des sous of. En 1970, il passe sergent-chef et en 1974, adjudant."
"(...) Il achète un caméscope, objet rarissime à l’époque. Le 4 janvier 1980, Patrick Dubois disparaît. C’est Chanal qui constate son absence et engage la procédure en désertion. Le 20 février 1981 c’est au tour de Serge Havet et le 7 août 1981, de Manuel Carvalho, tous deux aussi affecté au 4e régiment de Dragons. Ce dernier avait confié son étonnement à ses proches. Certains gradés le forçaient à se mettre nu le soir pendant la revue des chambres et venaient le regarder se laver sous la douche."
"En août 1981, Pascal Sergent part en permission et ne revient jamais. La mère de Serge Havet, Gisèle n’accepte pas l’inertie de la justice et le silence obstiné de l’armée, elle alerte les journalistes. Les premiers articles sur le « triangle maudit » paraissent. Le 30 septembre 1981, c’est Olivier Donner qui disparaît. Chanal participe à l’enquête. C’est lui qui organise l’audition des appelés… Le 31 octobre 1982, le cadavre d’Olivier Donner est découvert, ce qui entraîne l’ouverture d’une information judiciaire. On commence à évoquer l’existence d’un tueur en série."
"En mai 1985, après 4 mois passé au Liban, Chanal reçoit une médaille."
"Le 23 août 1985, Patrice Denis, 1,80 m, sac à dos, un civil qui se rendait en auto-stop pour un tir de fusées au camp de Mourmelon, disparaît. C’est un jeune homme de bonne famille, sans problème et un civil. L’argument de la désertion ne tient plus."
"En août 1986, Chanal est muté au centre équestre de Fontainebleau, endroit qu’il déteste et où il est très sévère avec les fils à papa qui y sont planqués. En avril 1987, Patrick Gache, trompette, affecté au 4e régiment de Dragons, quitte le camp pour ne plus jamais y revenir. Chanal s’était rendu ce jour là au para-club de Mourmelon."
"En août 1987 est découvert le cadavre de Trevor O’Keeffe, auto-stoppeur irlandais. Il est enterré dans la même position que Donner, face contre terre, les deux bras sous le corps."
"Le 9 août 1988, près de Mâcon contrôlé par des gendarmes à la recherche d’écolos anti TGV, Chanal leur annonce qu’il est militaire. Il a l’air mal à l’aise… Dans son combi Volkswagen vert, dissimulé par des rideaux, un auto-stoppeur hongrois, Palazs Falvay, attaché par une sangle qui lui entoure le cou, roule des yeux terrorisés et supplie qu’on le détache. Il a subi 20 heures de sévices sexuels filmés en partie par Chanal… 16 slips sont saisis dans sa chambre à la caserne et 16 dans son combi. Certains sont déchirés, d’autres ont été découpés. Sur une des K7 audio trouvée dans sa chambre, par-dessus des chants de Panzer allemands, on l’entend jouer une scénette."
"En week-end ou en vacances, il vit dans son camping-car. Ses hobbies : parachutisme, delta-plane, aéromodélisme et une collection de livres sur le nazisme (Les Panzers de la garde noire, Les Jeunes Fauves du Führer) et de vues de close-combat et de matériel militaire."
"Il tue en fin de semaine, pendant les perms, le plus souvent au mois d’août, au bord de routes désertes, à la tombée de la nuit. Ce n’est pas un compulsif mais un homme méthodique. A dater de son arrestation, les disparitions cessent."

https://derives.tv/serial-killer-pierre-chanal-ou-la/

"L'adjudant-chef du 4e dragons, a été surpris, en août 1988, en flagrant délit de viol et de tortures. Est-il responsable des disparitions constatées autour du camp depuis 1980 ?"
"Le 9 août 1988, des gendarmes de Saône-et-Loire s'étonnent de voir un camping-car en mauvais état, garé sur un chemin au milieu des vignes. Ils s'approchent. Le propriétaire du Combi Volkswagen explique qu'il est un sous-officier en permission. Il fait un peu de tourisme. Un des gendarmes, cependant, fait le tour du véhicule et, par la vitre arrière, aperçoit la tête d'un homme entravé et enroulé dans une couverture."
"Plusieurs appelés se sont volatilisés, en départ de permission, alors qu'ils faisaient du stop sur l'une ou l'autre des routes croisant au large du camp du 4e dragons. En 1990, on compte six disparus, cinq de 1980 à 1982, un autre plus récemment, auxquels il faut sans doute ajouter un civil, enlevé lui aussi, et un touriste irlandais, dont le corps a été retrouvé dans un bois de l'Aisne, enseveli sous des branchages."
"Le 23 octobre 1990, la cour d'assises de Saône-et-Loire le condamne à dix ans de réclusion criminelle. L'armée l'a chassé. Même sa médaille de la Valeur militaire avec étoile d'argent, gagnée au Liban, lui a été reprise."

https://www.lemonde.fr/ete-2007/article/2006/08/08/les-disparus-de-mourmelon-pierre-chanal-centurion-pervers_801902_781732.html

"On trouve des témoignages de militaires et anciens appelés du contingent, riches en détails.Ils nous offrent un éclairage inédit sur cette affaire. Ils citent des membres de l’ultra-droite faisant partie de groupuscules nazis. En particulier la FANE (Fédération d’Action Nationale et Européenne).Surtout, le nom de Michel Caignet revient très souvent. Caignet état l’ami, l’amant et le complice de Pierre Chanal, qui était son pourvoyeur en snuff-movies (= film avec mort de la voctime à la fin). Chanal enlevait, séquestrait, violait en filmant puis assassinait ses victimes. Ciblant des jeunes hommes appelés au service militaire. Caignet se chargeait d’écouler les vidéos de ces viols de jeunes garçons auprès de sa large clientèle."

https://monsieurpm.wordpress.com/2021/04/11/laffaire-pierre-chanal-un-secret-honteux-de-letat-profond-republicain/

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_disparus_de_Mourmelon

"Le 24 mars 2004, les avocats des familles de sept disparus de Mourmelon portent plainte contre l'État français. Ils sont suivis le lendemain par les parents de Michel Giannini et d'Aldo Tacchini, deux jeunes hommes du camp de Valdahon (Doubs) disparus en 1975 et 1977, où Chanal était instructeur. Outre les disparitions de Valdahon, le justice établira un lien avec sept autres affaires similaires, survenues entre 1980 et 1988. On lui attribue alors 17 victimes, entre 1975 et 1988,"
https://fr.m.wikipedia.org/w/index.php?title=Pierre_Chanal&wprov=rarw1

Le Handicap : manne pour les escrocs, profiteurs, exploiteurs + une inaccessibilité générale persistante.

Le Handicap : réalité niée, cause de ségrégation et d'exclusion, exploitation médicale et financière, usurpation d'agrément, opacité de traitement.. 

Dans quel ordre exposer le problème ?

Le handicap de motricité, celui auquel tout le monde pense lorsqu'on évoque le handicap, cache une grande diversité et un énorme problème de ségrégation dans tous les domaines de la vie.

Le Handicap de motricité n'est pas forcément matérialisé par un fauteuil roulant ; les PMR comme on les appelle, les Personnes à Mobilité Réduite peuvent se déplacer sur leurs pieds mais être gênés par une malformation physique, une douleur mal placée, une séquelle d'accident, une fatigue intense.. qui ne sont pas forcément diagnostiquées ni reconnues médicalement, d'autant que certaines sont passagères : une sciatique peut vous immobiliser ou vous entraver durablement sans être définitive.

Peu de solutions sont proposées à ces personnes, l'aménagement urbain tient rarement compte de ces difficultés de déplacement.

Déjà, dans de nombreuses villes, les déplacements sont compliqués par l'absence de trottoirs, l'étroitesse des trottoirs, les trottoirs de travers façon super 8, ou l'encombrement des trottoirs : poubelles, escalier de commerce qui déborde de la façade et réduit d'autant l'espace de circulation, panneaux indicateurs, mobilier urbain, manque de sécurité lorsque les trottoirs sont partagés avec des 2 roues type vélo ou trotinette..

L'inaccessibilité des transports en commun : les bus grand public sont rarement adaptés à la mixité de motricité. Certains bus ont une plate-forme métallique qui sort quand le chauffeur appuie sur un bouton s'il constate qu'une personne en fauteuil roulant est en attente à l'arrêt du bus ou si quelqu'un en fait la demande, cela prend quelques minutes. Certains sont récalcitrants, n'activent la plate-forme que pour les fauteuils roulants, s'arrêtent devant un arbre ou une cloison d'abri-bus empêchant tout accès à cette plate-forme, à la montée comme à la descente. Certains bus sont équipés de barres verticales en plein milieu du passage, d'escalier à l'avant ou de portes trop étroites sans oublier les trottoirs qui ne sont pas à la bonne hauteur pour faciliter l'accès des fauteuils ou des PMR.

Le train est lui aussi inaccessible dans la majorité des cas. L'accès aux voitures de passagers n'est pas conçu pour l'accès en fauteuil et le passage entre les rangées de sièges est beaucoup trop étroit pour permettre la circulation des fauteuils.

Le métro connaît les mêmes entraves auxquelles il faut ajouter l'inaccessibilité des quais d'embarquement : les couloirs en sous-sol ne sont accessibles que par escalier, parfois des escaliers roulants.
Les "portails" d'accès sont très étroits : il s'agit de moulinets entre deux bornes, parfois il y a des portes automatiques entre 2 bornes pour les personnes munies de bagages encombrants ou de poussettes qui se referment dans la seconde, donc pas adaptées non plus aux PMR ou fauteuils.

Quant à l'avion, il s'agit également d'accès par escalier, d'allées trop étroites pour circuler si... une bonne âme se chargeait de monter la personne jusque dans l'habitacle.

Les voitures.. ne sont pas particulièrement adaptées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite : le conducteur doit chercher un moment avant de trouver une voiture avec commandes au volant, boite automatique ou siège adapté. Et.. comment ranger son fauteuil roulant après installation sur le siège du véhicule lorsqu'on est seul ?

Le vélo des écolos, ben.. Il faut pouvoir utiliser ses jambes ! Les petits véhicules motorisés ne sont pas autorisés le plus souvent, notamment dans les commerces ni sur les trottoirs.

L'accessibilité aux lieux : lieux publics, lieux privés, lieux de culte, installations sportives, établissements scolaires, lieux de formation, entreprises et administrations.

Exemple : Mairie de Limoges : la salle des mariages accessible uniquement par escalier. Il y a bien des ascenseurs mais dans les coulisses, les couloirs qui mènent aux services municipaux. La médiathèque : les portails d'entrée trop étroits, des passerelles trop étroites, certaines salles cumulent étroitesse et escaliers, sa salle de conférence dont la tribune n'est accessible que par escalier.

Conseil Régional du Limousin, à Limoges : l'entrée principale donne accès aux divets bureaux et salles de réunion par escalier ; de lourdes portes pour accéder aux couloirs de bureaux des différents services ; un ascenseur derrière l'une de ces lourdes portes.. Ou entrée par la porte de service qui donne accès direct à l'ascenseur. La salle d'assemblée ? Un petit amphithéâtre.

Le Rectorat à Limoges : 2 séries de marches depuis l'entrée de l'enceinte. Un ascenseur pour monter au palier piéton qui donne accès à une porte latérale d'accès à l'intérieur du bâtiment - il faut demander à la personne dans la cabine à l'entrée des véhicules pour accéder à cet ascenseur car il faut être accompagné d'un pompier sollicité par cette personne- ; le pompier vous accompagne jusqu'à votre bureau de destination. Porte d'accès latéral de service étroite, couloirs étroits, escaliers dans les couloirs, pas de dégagement devant les ascenseurs pour manoeuvrer.

Établissements scolaires : les établissements anciens ne sont généralement pas équipés d'ascenseurs, certains abritent des Greta. La plupart de ces établissements sont enregistrés comme accessibles aux handicapés dans les bases de données du centre d'orientation et autres diffuseurs de coordonnées d'établissements d'enseignement et de formation.


Greta, organisme de formation professionnelle pour adulte : le bureau d'information de celui-ci se reouve au 2ème étage sans ascenseur du lycée technique Turgot à Limoges.

Le Greta Marcel Pagnol hébergé par le lycée Marcel Pagnol : le bureau d'information du Greta se trouve au 1er étage, un ascenseur dans le hall d'accueil nécessite d'être débloqué par un pompier dont il faut demander l'accompagnement.. au bureau du 1er étage.

ex local du prestataire d'accompagnement des demandeurs d'emploi Aksys : bureau au 1er étage d'une maison ancienne (maison blanche) accessible par un escalier étroit et raide en bois affichant fièrement "agréé handicap" !!!

Stade..

Entrée d'un commerce du vieux centre-ville avec porte étroite et marche d'accès..

Pour les handicapés visuels, les difficultés sont les mêmes auxquelles il faut ajouter la difficulté à lire les panneaux de signalisation dans le paysage urbain comme à l'intérieur des bâtiments. Des feux de signalisation équipés de haut-parleurs aident les piétons à traverser la rue au moment opportun mais ils sont rares. Des bus équipés de haut-parleurs annonçant le numéro de la ligne, ses stations de départ et de destination, l'arrêt à venir, l'ouverture et la fermeture des portes facilitent les déplacements autonomes des handicapés visuels mais ils sont rares également, surtout en dehors des grandes villes.
La traduction des boutons d'ascenseurs, des documentations touristiques, plans, livres, claviers en braille n'est pas suffisamment développée pour permettre une réelle autonomie. Les chiens guides fournis à certains handicapés visuels sont parfois refusés à l'entrée de bâtiments, services.

Certaines administrations doivent recruter une personne compétente pour gérer les différents aspects du handicap dans leur activité, il s'agit du "référent handicap"
Rectorat de Limoges : 0 référent.


Dans ce livre "Histoire secrète du patronnat", un chapitre est consacré aux organismes qui financent les prestations concernant le handicap. L'auteur explique l'utilisation des fonds pour subventionner des emplois chez les syndicats, en l'occurrence le MEDEF, pour des profils partisans et non des demandeurs d'emploi handicapés ou compétents dans ce domaine.

Loi du 11 février 2005 : Définition du handicap
La loi du 11 février 2005 affirme le principe de non-discrimination et donne la priorité au travail en milieu ordinaire. Elle définit le handicap comme étant : « Toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. »

La loi du 10 juillet 1987, complété de la loi du 11 février 2005, impose à toute entité d’au minimum 20 salariés, d’embaucher 6% de salariés reconnus handicapés dans son effectif global. On parle d’obligation d’emploi de travailleurs handicapés. (Articles L5212-2 du Code du Travail).
Les établissements de 20 salariés et plus doivent ainsi remplir une Déclaration annuelle Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) à retourner avant le 15 février à la direction Départementale du Travail, de L’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP).
Si elles ne respectent pas leur obligation d’employer des personnes handicapées, à raison de 6 % de leur effectif, elles doivent verser une contribution à l’Agefiph-fiphp.

Des aides financières existent pour aménager l'accessibilité d'un espace professionnel ou d'un poste de travail. A quoi et à qui profitent ces fonds dans la mesure où de nombreux organismes et entreprises préfèrent payer une amende plutôt que d'embaucher du personnel handicapé ?

La solution adoptée par certains employeurs est de constituer une entreprise "adaptée handicap", le plus souvent à destination des "handicapés mentaux" : le choix se porte sur des personnes non diplômées ni qualifiées, formées en interne au travail demandé. L'avantage est double : des salaires minimum et des subventions attribuées pour l'emploi de personnels handicapés.
Le langage de ces employeurs est que ces personnes ne peuvent pas travailler "dans des conditions normales" en raison de leur handicap.
Certains rares employeurs offrent des conditions meilleures pourtant, de meilleures payes, de meilleurs avantages sociaux et une reconnaissance des compétences par des qualifications, des emplois pérennes, des facilités de logement..

Car, j'y reviens, les handicapés ont d'énormes difficultés à accéder au logement, surtout si leur handicap est de la catégorie "mental" ; d'énormes difficultés à accéder à une autonomie totale. Des structures soutiennent cette autonomisation mais elles sont encore rares.

Le handicap mental. Vaste sujet.

Certains enfants naissent (?) ou développent dès leur petite enfance.
Disons que les enfants autrefois considérés comme agités sont aujourd'hui accusés de troubles mentaux ; les enfants autrefois calmes et solitaires sont aujourd'hui accusés de troubles mentaux ; les enfants qui autrefois étaient handicapés physiques sont aujourd'hui accusés de troubles mentaux ; tout ce qui n'est pas parfait est aujourd’hui accusé de trouble mental. Ça a de lourdes conséquences.

J'ai appris récemment auprès d'un contact de la fcpe que des enfants agités, diagnostiqués "trouble de l'attention" doivent subir une thérapie avec prescription de calmants. Cela m'a choquée. A l'époque de mes parents et grands parents, ils avaient des méthodes, sans user de violences physiques, qui permettaient à ces enfants de suivre une scolarité normale sans être drogués par les toubibs en tous genres. Et quoi ? Personne ne s'oppose à ces méthodes barbares ?

J'ai rencontré une institutrice qui travaillait en IME = école pour enfants étiquettés malades mentaux ; j'ai lu son mémoire de "stage", j'y ai découvert que les enfants scolarisés dans ces établissements étaient majoritairement des enfants ayant subi des maltraitances familiales. Ce sont des victimes confinées dans le silence absolu, des enfants terrorisées prises en étau entre leur famille et le système qui les exploite et les enferme à double tour dans la situation.

J'ai connu un bénéficiaire d'un foyer pour handicapé qui a participé aux activités que je codirigeais à Limoges. Il avait participé activement à la vente de livres sur notre stand de la fête du livre municipale : il observait le client qui s'approchait, lui proposait un livre de notre stand supposé lui plaire en le décrivant et ça fonctionnait très bien, les clients sollicités étaient effectivement intéressés par l'objet proposé ; il faisait payer le client en cjèque ou espèces, rendait la monnaie, inscrivait les détails de la vente sur le papier approprié, sans aucune erreur, de façon lisible et claire.. Je l'ai félicité pour son efficacité, sa courtoisie, sa fiabilité. Il était tellement content qu'il a raconté son exploit aux éducateurs du foyer qui l'hébergeait, ils n'ont pas voulu le croire et l'ont traité de menteur, l'ont puni pendant plusieurs semaines le privant de sorties et de contacts. Finalement, l'affaire est remontée suffisamment haut dans la hiérarchie pour que l'équipe d'encadrement soit changée, remplacée par une équipe plus ouverte d'esprit et plus respectueuse. La famille, plus précisément la soeur tyrannique, quant à elle, m'a téléphoné pour me dire à quel point elle était furieuse que l'on ai permis à cet enfant devenu adulte de s'épanouir enfin et d'exprimer quelques talents valorisables ; elle a exprimé tout son mépris à son égard, m'a menacée, je l'ai remise en place.
Le nouvel éducateur de la structure est venu nous féliciter et nous remercier d'avoir réussi à faire changer les choses.

Certains gourous de l'éducation forment les personnels d'encadrement à l'hypnose, ils suggèrent de traiter les difficultés comportementales par l'hypnose.. Cela pose un certain nombre de problèmes consécutifs à une mise sous dépendance psychologique et une suggestibilité toxiques.



Think-tank et cercles de réflexion : les influenceurs qui suggèrent le pire aux dirigeants politiques et économiques


Ces hommes et femmes d'influence gavés à l'ultra-libéralisme provoquent des désastres sociaux et économiques dans tous les pays où ils interviennent.

Échantillon :

#France #Europe Les influenceurs
En 2011, Terra Nova, Think Tank proche du PS, préconise de dire « adieu » aux ouvriers et employés afin de se tourner vers une nouvelle majorité électorale urbaine dans le but de conquérir le pouvoir."
https://www.marianne.net/politique/gauche/terra-nova-il-y-a-10-ans-la-note-qui-fracturait-la-gauche-et-pavait-la-voie-a-macron
Parmi les membres fondateurs de Terra Nova et les personnalités influentes de cet organisme figurent des figures majeures de la gauche, telles que Daniel Cohn-Bendit, écologiste, Bertrand Delanoë, ancien maire PS de Paris..
https://www.lejdd.fr/politique/quest-ce-que-la-strategie-terra-nova-qui-fracture-la-gauche-147420
https://informationetluttecontrelesabus.blogspot.com/2025/01/terra-nova-le-think-tank-qui-recycle-la.html

#France #Europe Les influenceurs
Le Conseil Européen pour les Relations internationales : Think Tank lobbyiste créé en Allemagne par Daniel Cohn Bendit, parlementaire européen écologiste, Georges Soros fondateur de l'Open Society fondation, Dominique Strauss Kahn ex directeur du Fonds Monétaire International.. 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conseil_europ%C3%A9en_pour_les_relations_internationales

#France Les influenceurs
Le thinktank écologiste et libéral France audacieuse créé par Alexia Germont en 2016. Membre, Franck Riester affirme à la radio vouloir euthanasier les entreprises anciennes, sans considération pour les dégâts sur l'emploi local.
https://www.vudailleurs.com/qui-est-alexia-germont/

#France #Europe Les influenceurs
Autre thinktank destructeur économique, européen très actif à Bruxelles : European Enterprise Institute
*il faut comprendre que les entreprises, les produits et les emplois traditionnels doivent parfois disparaître"
european-enterprise.org

#France Les influenceurs
Le cercle de l'Oratoire créé par Michel Taubmann (soutien de DSK) et sa femme Florence, est composé de personnalités : Raphaël Glücksmann (Place Publique), Antoine Vitkine (Arte), Bruno Tertrais (OTAN), Pascal Bruckner...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Michel_Taubmann

Le Siècle réunit hommes politiques, hommes d'affaires, propriétaires de media, responsables syndicaux.. de toutes tendances autour d'un dîner annuel auquel sont invitées quelques personnalités supplémentaires.
Des entententes et des contrats sont conclus ainsi à huis clos.
Les (ex) Présidents sont invités permanents du Club. François Hollande avait lâché lors d'une interview qu'il utilisait ce club pour mettre au point la stratégie de communication sur les affaires "délicates".
"Le Siècle est un club français fondé en 1944 par le journaliste Georges Bérard-Quélin." de type cercle de réflexion.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle
"Le Siècle n’est pas un think tank mais un pur lieu de pouvoir. Un point de rencontre obligé pour ceux qui aspirent à diriger et ceux qui veulent continuer à le faire."
"Ce club ultrasélect du Tout-Paris des affaires et de la politique réunit tous les mois, pour un dîner, banquiers, hauts fonctionnaires, ministres, journalistes de cour et universitaires du sérail."
https://www.marianne.net/politique/affaire-duhamel-le-siecle-un-lieu-de-pouvoir-en-pleine-debacle?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1611298965

Allemagne : 3677 victimes d'abus sexuels dans l'Eglise Catholique.


"Pédophilie dans l'Eglise : 314 victimes, 202 responsables dans le diocèse de Cologne, en Allemagne"
"Un rapport indépendant commandé par l'Eglise catholique en Allemagne a identifié que des violences sexuelles ont été infligées à 314 mineurs par 202 membres du clergé ou des laïcs entre 1975 et 2018"
"Plus de la moitié des sévices concernait des enfants de moins de 14 ans, principalement des garçons, a précisé l'avocat Björn Gercke lors de la présentation de ce rapport de quelques 800 pages concernant le plus grand diocèse d'Allemagne. Le rapport dédouane également de toute faute le cardinal Rainer Maria Woelki, soupçonné d'avoir voulu dissimuler l'ampleur des abus.
les auteurs du nouveau rapport, qui ont utilisé des éléments de l’étude de Munich et des archives de l’Eglise, ont identifié quelque 200 responsables d’abus sexuels sur mineurs - prêtres et laïcs - et environ 
300 victimes. Dans le journal local «Rheinische Post», M. Gercke a évoqué dans plusieurs cas «des manquements graves» de responsables, y compris à un niveau hiérarchique élevé."

En 2018, un rapport commandé par l’Eglise allemande avait dévoilé que 3.677 enfants ou adolescents avaient été abusés sexuellement par plus d’un millier des membres du clergé depuis 1946, dont la plupart n’avaient pas été sanctionnés.

Il s’agit aussi de retenir les fidèles, qui paient un impôt en Allemagne et contribuent à financer notamment les associations caritatives. Les membres de l’Eglise catholique, qui reste la plus grande confession du pays, sont tombés à 22,6 millions en 2019, soit 2 millions de moins qu’en 2010 année de révélation des scandales de pédophilie.

https://www.sudouest.fr/international/europe/allemagne/pedophilie-dans-l-eglise-314-victimes-202-responsables-dans-le-diocese-de-cologne-en-allemagne-1727434.php


"Le cardinal Rainer Maria Woelki l’a reconnu : il attendait jeudi 18 mars « avec crainte ». Après des mois d’intense polémique sur la manière dont il a géré la question des violences sexuelles dans son diocèse, l’archevêque de Cologne a reçu ce jeudi le rapport de 800 pages rédigé par un cabinet juridique de la cité allemande. Il est sans concession contre de nombreuses personnalités religieuses. Dans le sillage de sa publication, Mgr Stefan Hesse, archevêque de Hambourg, a présenté sa démission au pape François."
https://www.la-croix.com/Religion/rapport-abus-sexuels-diocese-Cologne-met-cause-plusieurs-responsables-2021-03-18-1201146380

"Allemagne : dans le diocèse de Cologne, des centaines de connexions à des sites… porno
Près de 1 000 connexions à des sites prohibés ont été détectées sur des ordinateurs de travail du diocèse de Cologne.
Quinze individus seraient dans le viseur du diocèse, selon le journal allemand Kölner Stadt-AnzeigerSi aucun nom n'a été communiqué, l'une des personnes concernées serait un haut membre du clergé. Une enquête a été ouverte. selon le site d'actualités de l'Église catholique allemande, Katholisch, l'une des quinze personnes suspectées serait détentrice de « contenus criminels »."
https://www.lepoint.fr/societe/allemagne-dans-le-diocese-de-cologne-des-centaines-de-connexions-a-des-sites-porno-19-08-2023-2532123_23.php

"Le fonds d'indemnisation pour les victimes d'abus sexuels de l'Eglise catholique prolongé.
Le fonds d'indemnisation pour les victimes d'agressions sexuelles de l'Eglise catholique a versé de l'argent à 140 victimes depuis 2016. Ce fonds, créé il y a cinq ans, va se poursuivre. Tous les services d'aide aux victimes reconnus par l'Etat pourront désormais déposer des demandes."
https://www.rts.ch/info/suisse/12270438-le-fonds-dindemnisation-pour-les-victimes-dabus-sexuels-de-leglise-catholique-prolonge.html