23 juillet 2023

Groënland : 69% des plaintes sont classées sans suite, faute de preuves et taux de suicide extrêmement élevé

Groenland : 2019 - "69% des plaintes sont néanmoins classées sans suite, faute de preuves et si la loi du silence commence à tomber, c'est à "pas comptés", indiquait le chef de la police locale, Bjørn Tegner Bay, dans son rapport annuel."
"Le Groenland, qui ne compte que 56.000 habitants, affiche un des taux de suicides parmi les plus élevés du monde, un pour mille habitants en moyenne. A Tasiilaq, un habitant sur cinq se suicide."
"J'avais à peu près six ans (...) J'ai été réveillée en pleine nuit car quelqu'un me touchait. Mes mains étaient liées, mes genoux étaient liés et il a abusé de moi", y témoigne Anna-Sofie Jonathansen, une habitante de #Tasiilaq, un village isolé du sud-est où près de la moitié des adultes de moins de 60 ans ont été agressés sexuellement pendant leur enfance et où un habitant sur dix est sans emploi."
Article MancheLibre

#pédocriminalité #luttecontrelapédocriminité #corruption #luttecontrelacorruption

Estonie : Plus d'un millier de pédophiles condamnés

Estonie : "Plus d'un millier de pédophiles condamnés en Estonie"
"La police arrête au moins un délinquant sexuel à Tallinn et dans le comté de Harju chaque semaine"
"Nous avons renvoyé plus de 210 infractions au parquet cette année déjà" (2017) toutes des cas de délits sexuels sur mineurs."
"Les tribunaux ont condamné 33 à 35 délinquants à ce jour. C'est un bon résultat. Ajoutez à cela quelques affaires qui ont été classées faute d'intérêt public à poursuivre."
"Recevoir une photo n'est pas un crime. L'envoi et la possession d'images l'est."

https://news.postimees.ee/4256475/more-than-one-thousand-convicted-pedophiles-in-estonia

Pédocriminel recherché par europol
Sexual offences against children in a year 2022 in Estonia.
NÕMME, Margus Wanted by Estonie, 28 years
https://eumostwanted.eu//fr/#/nomme-margus

18 juillet 2023

États-Unis : Ian Charles Schenkel PDG de Haliburton International Foods, jugé pour trafic d'êtres humains et exploitation sexuelle de mineurs.

États-Unis : "Ian Charles Schenkel, 59 ans, est le PDG de Haliburton International Foods, une entreprise mondiale de distribution alimentaire qui vaut des milliards. Cette semaine, M. Schenkel a été arrêté sous l’accusation de se livrer à la prostitution des enfants et à la traite des êtres humains. Une femme de 26 ans est également accusée d’avoir aidé Schenkel dans la traite des enfants."
"Les procureurs allèguent également qu’Amanda Emilia Perez, 22 ans, a aidé à organiser les rencontres entre le PDG millionnaire et ses victimes. Mme Perez fait face à six chefs d’accusation pour trafic de jeunes filles mineures."
Article Ocregister

"Ian Charles Schenkel, fondateur et PDG de Haliburton International Foods, a démissionné de son poste à Newport Beach, en Californie 
Schenkel a été accusé de se livrer à la prostitution avec deux filles mineures
S'il est reconnu coupable, il risque huit ans de prison et 728 jours de prison de comté
Amanda Emilia Perez, 22 ans, a été accusée de proxénétisme et de proxénétisme pour s'être arrangée pour lui amener les filles mineures pour des relations sexuelles."
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8828783/CEO-Newport-Beach-food-company-59-QUITS-charged-child-prostitution.html?fbclid=IwQ0xDSwLlyBlleHRuA2FlbQIxMQABHozwrg0RzpbtOa0tcCk7F5NXYsxdNm_50hIhHkDKloSXLaDZlgQP_LKz9epf_aem_LmzGFRkk2T3Ojp0cQfruXg#amp_ct=1685377109217&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16853770825394&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.dailymail.co.uk%2Fnews%2Farticle-8828783%2FCEO-Newport-Beach-food-company-59-QUITS-charged-child-prostitution.html

Publication censurée par Tiktok qui prétend que c'est de la désinformation. Plusieurs articles font pourtant état de cette condamnation dont le registre de l'État de Californie, Comté d'Orange ci-dessus.

16 juillet 2023

Mali : Un système pédocriminel à la tête du basket malien


2021 - "En juillet, les autorités maliennes ont arrêté et inculpé Amadou Bamba, le principal entraîneur de l’équipe de basket-ball nationale malienne féminine des moins de 18 ans, qui doit être jugé pour « pédophilie, tentative de viol et attentat à la pudeur ». La FIBA a par ailleurs suspendu le président de la FMBB, Harouna Maiga, pour avoir entravé l’enquête et dissimulé des abus sexuels."
https://www.hrw.org/fr/news/2021/07/30/mali-lentraineur-des-jeunes-basketteuses-inculpe-dagression-sexuelle



#Mali : "Un système pédocriminel à la tête du basket malien"
« Une acceptation institutionnalisée des abus sur les joueurs existe au sein de la FMBB (fédération malienne de basketball) et aucun effort ou action n’a été tenté pour reconnaître ou corriger cela. » Dans un rapport de 149 pages rendu public le 14 septembre 2021, le responsable de l’intégrité de la FIBA (Fédération Internationale de Basket-ball), Richard McLaren, admettait l’existence d’un système d’exploitation sexuelle qui a perduré depuis des années au sein du basket malien.
3 personnes ayant aidé la FIBA pour ce rapport avaient effectivement reçu des menaces de mort, ainsi que des visites en personne à leur domicile puisque leur identité – qui devait rester secrète – avait fuité. Une des plaignantes a été écartée de l’équipe nationale avant la Coupe du Monde U18 pour une fausse blessure au genou prétextée par la fédération. Mise au courant, la FIBA a laissé faire.
Jean-Claude Sidibé, l’ancien ministre des Sports qui a officié comme président de la FMBB de 2014 à 2018. était cité dans le rapport McLaren pour des faits très inquiétants. Et maintenant il défend Amadou Bamba, dont nous avons publié un rapport montrant clairement qu’il abusait des jeunes joueuses."
"Cette joueuse, ainsi que 2 autres, confirment que Jean-Claude Sidibé a harcelé sexuellement plusieurs internationales. « Il nous donnait rendez-vous dans les hôtels dont il est propriétaire." "En prélude à la Coupe du Monde U17 en 2016, Sidibé, alors président de la FMBB, a promis d’offrir un million de francs CFA à une joueuse si elle acceptait sa proposition. « Je m’en souviens comme si c’était hier puisqu’il était venu et avait demandé au staff la plus jeune joueuse ».
Sidibé s’est entouré de plusieurs personnes, dont l’un de ses amis, Alpha Bagayoko, dit Jackson. Ancien arbitre international, il a grimpé les échelons jusqu’à devenir instructeur pour la FIBA. « C’est un pervers, un horrible pervers », s’emporte une internationale. « Dans un hôtel, en marge de la préparation à une compétition, il avait commencé à me toucher les seins." La joueuse, âgée alors de 14 ans, n’avait rien osé dire."
Article Blast

« Ils ont laissé des lanceurs d’alerte et des adolescentes victimes d’abus sexuels sans protection pendant tout ce temps, rappelle l’américaine Minky Worden, directrice des initiatives globales à Human Rights Watch. Une joueuse qui avait reporté le chantage sexuel a carrément été éjectée de l’équipe nationale, puis a subi des représailles au point que sa prometteuse carrière a été détruite, et son courage puni. »
https://www.blast-info.fr/articles/2023/basket-les-demi-sanctions-de-la-fiba-contre-les-abus-sexuels-au-mali-Ac2mmdifRdSdeWn1kGwp7w