2019 - France - "Joseph Doucé est un pasteur baptiste (excommunié) belge, diplômé en psychologie-sexologie à l’université protestante d’Amsterdam, naturalisé français en 1982."
"Il fonde en 1976 le Centre du Christ Libérateur (CCL) à Paris.
Le CCL est un des membres fondateur de l’IPCE, “International Pedophile and Child Emancipation organization”, fédération internationale d’association pro-pédophilie basée en Hollande, crée dans les années 90 et dissoute “officiellement” en 2011."
"Selon le livre de Bernard Violet “Mort d’un pasteur”, Joseph Doucé fréquentait des patrons de revues pédophiles."
"Enlevé le 19 juillet 1990, il est retrouvé mort dans la forêt de Rambouillet le 24 octobre de la même année."
"Bernard Violet, journaliste indépendant, a rouvert le dossier de l’assassinat de Joseph Doucé, ce pasteur retrouvé mort en juillet 1990 près de Paris.
Son livre intitulé «Mort d’un pasteur…», qui paraît cette semaine aux éditions Fayard, fait rebondir l’affaire, restée jusqu’à ce jour une énigme."
"Pour payer le loyer de l’immeuble de la rue Clairaut, c’est souvent un véritable casse-tête.
Il accepte donc un don mensuel de 5.000 francs du roi du cinéma porno des années soixante-dix."
"Cela ne l’a pas empêché d’appartenir à la Grande Loge de France, dont il est exclu en 1982 pour «agissements et propagandes en faveur de la pédophilie»."
"C’est à l’occasion d’une université d’été réunie à Marseille, en 1987, qu’un groupe gay demande l’exclusion des responsables de la revue «Gaie France», dirigée par Michel Caignet, le militant de la #FANE (Fédération d’action nationaliste européenne), créée par Mark Frederiksen.
Doucé accepte depuis quelques mois que Caignet fasse de la publicité gratuite pour les ouvrages publiés par ses maisons d’édition dans «Gaie France», une revue qui, depuis février 1994, est interdite à la vente pour «prosélytisme en faveur de la pédophilie»."
"en 1989 la brigade des mineurs met à jour un vaste trafic de photos d’enfants dans lequel on retrouve le néonazi Caignet et deux compères: Bernard Alapetite et Jean-Manuel Vuillaume, qui se présentent comme des photographes et éditeurs d’art.
Parmi les inculpés: des #éducateurs, des #animateurs de colonie de vacances, des hauts fonctionnaires, et même un #prêtre."
"Nicolas Glencross, curé, depuis 1948, d’une petite paroisse de la #Nièvre, Saint-Léger-des-Vignes." "Chaque année, il ramène des enfants de ses voyages en #Inde, au #Pérou, au Sri Lanka.
Bref, il réalise entre 20.000 et 30.000 photos d’enfants en l’espace de quarante ans!"
"Écroué à Fresnes en 1990, à soixante-dix-sept ans, il finit par mourir en décembre 1991."
https://wantedpedo-officiel.com/les-reseaux-pedocriminels-nexistent-pas-round-43-reseau-pasteur-douce__trashed
"L'homme a disparu en mai 1990. Son corps avait fini par être retrouvé en forêt de Rambouillet, dans les Yvelines, trois mois plus tard."
Il habitait un appartement du 17e arrondissement de Paris qu'il partageait avec son compagnon, Guy Bondar.
https://rmccrime.bfmtv.com/affaires-criminelles/cold-cases/trente-trois-ans-plus-tard-la-mort-du-pasteur-controverse-joseph-douce-reste-un-mystere_AN-202307230051.html
"Joseph Doucé, né le 13 avril 1945 à Saint-Trond en Belgique et mort probablement le 19 juillet 1990 dans la forêt de Rambouillet, est un pasteur baptiste (excommunié) belge, diplômé en psychologie-sexologie à l'université protestante d'Amsterdam, naturalisé français en 1982."
Wikipedia
L'affaire du pasteur Doucé (livre)
Description : "En juillet 1990, deux hommes se présentant comme des policiers enlèvent le pasteur Doucé dans son logement parisien. Quatre mois plus tard, on retrouvera son cadavre dans la forêt de Pambouillet. Cet enlèvement et ce meurtre sont restés à ce jour une énigme.
Trois ans après le crime, Bernard Violet a rouvert le dossier, interrogé une centaine de témoins en Italie, aux Pays-Bas, en France, et exploité quantité de documents inédits. Les résultats de sa longue enquête sont stupéfiants. Outre des méthodes policières qu'on croyait révolues, Mort d'un pasteur dévoile, sans la moindre complaisance, le contexte politique d'une affaire profondément révélatrice des problèmes de moeurs qui agitent notre société.
Qui était Joseph Doucé? Un fils de paysans belges devenu, au terme d'un itinéraire souvent émouvant, ce pasteur baptiste voué à la défense de toutes les " minorités sexuelles ". Mais aussi un manoeuvrier habile qui n'hésita pas à fréquenter certains propagandistes néo-nazis...
Pourquoi l'a-t-on assassiné? Sans doute parce qu'à force d'étendre ses réseaux d'influences personnels, cet homme complexe, parfois naïf, est venu se placer au centre de plusieurs affaires de trafics et de chantage sur lesquelles ce livre jette une lumière crue.
Journaliste à FR3 et TF1, puis enquêteur indépendant, Bernard Violet est le coauteur de Services secrets sous Mitterrand (1988), l'auteur d'Attachez vos ceintures (1990), de L'Affaire Ben Barka (1991), et de Cousteau, une biographie (1993)."
"Le 17 octobre 1990, Johannes, retraité, arpente un sous-bois à Bullion, au cœur de la forêt de Rambouillet (Yvelines). C’est la saison des champignons. Arrivé au lieu-dit Le Gué-d’Aulnes, avec son panier, le promeneur se fige. Devant moi, il y avait ce cadavre dénudé, couché sur le ventre, la tête penchée sur le côté gauche », raconte-t-il au Parisien dans son édition du 25 octobre 1990. Johannes file chercher le cantonnier. Ils frappent chez le maire et préviennent les gendarmes. La compagnie de Rambouillet investit le sous-bois, rejointe par la section de recherche (SR) de Versailles."
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/la-foret-de-rambouillet-couve-le-secret-depuis-33-ans-qui-a-tue-joseph-douce-le-pasteur-gay-fiche-21-07-2023-6CJVF6LSOFGVRISRCSGJSNLJOY.php