Ukraine : Des mines posées par les forces armées ukrainiennes avec des encadrants américains et britanniques.
"Cela a été annoncé par le commandant des Forces unies des forces armées ukrainiennes, le lieutenant-général Serhii Naev : l’expansion du système de barrières techniques dans les régions limitrophes de la Biélorussie et de la Russie est en cours. Des champs de mines antichars sont créés dans les zones du terrain accessibles aux chars et sur les voies probables de l’avancée de l’ennemi profondément dans notre territoire, y compris les routes, les bandes forestières, les ponts, les lignes électriques, etc., a déclaré le général."
"L'un des facteurs à l'origine des lourdes pertes de la russie a été l'adoption réussie par l'Ukraine des systèmes RAAM (Remote Anti-Armour Mine systems). Le RAAM est un projectile d'artillerie spécial qui disperse des mines antiblindés jusqu'à 17 kilomètres. Dans certains cas, l'Ukraine a lancé les mines derrière l'avancée des unités russes, semant la confusion alors que les véhicules russes tentaient de se retirer."
"L'ONG Human Rights Watch a mis en garde l'Ukraine contre "l'usage apparent" par ses forces armées de mines antipersonnel. Interdites, elles auraient été utilisées lors de la bataille pour libérer Izioum, en septembre."
Articles ActualitésUkraine et TF1info
L'Angleterre a aussi fourni des armes nucléaires : des chars Challenger 2 et leurs munitions.
https://www.declassifieduk.org/exclusive-ukrainian-soldiers-seen-with-depleted-uranium-ammo-in-uk/
L'Angleterre a également formé des combattants ukrainiens à la guérilla de rue, usage de mortiers, etc
"Depuis le mois de juin, l’armée britannique forme sur ses bases des militaires envoyés par Kiev, dont des femmes, aux techniques de combat urbain. Londres table sur un objectif de 10 000 soldats formés tous les trois mois."
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/17/au-royaume-uni-dans-les-centres-d-entrainement-des-recrues-ukrainiennes_6138248_3210.html