André Glücksmann :
"Joseph André Glucksmann naît le 19 juin 1937 à Boulogne-Billancourt[1], dans une famille juive ashkénaze. Sa mère, Martha Bass (1903-1973) est née à Prague, dans ce qui était alors l'Empire austro-hongrois. Son père, Rubin Glucksmann (1889-1940), originaire de Czernowitz, au nord de la Bucovine, région jadis roumaine (actuellement en Ukraine)." wikipédia
"André Glucksmann participe aux événements de Mai 68. Il vient de publier son premier livre, Le Discours de la guerre, traitant de la philosophie de dissuasion nucléaire. Il collabore aussi au journal Action et commence à militer dans les rangs maoïstes."
"En 1977, une pétition fut adressée au Parlement, appelant à l’abrogation de plusieurs articles de la loi sur la majorité sexuelle et la dépénalisation de toutes relations consenties entre adultes et mineurs de moins de quinze ans"
"Contre la famille et pour l'homosexualité : un militantisme pro pédophile
Jean-Paul Sartre, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles et Fanny Deleuze, Francis Ponge, Philippe Sollers, Jack Lang, Bernard Kouchner, Louis Aragon, André Glucksmann, François Châtelet et bien d'autres encore, de Félix Guattari à Patrice Chéreau ou Daniel Guérin ; tous font partie des 69 intellectuels français qui, aux côtés de l'écrivain Gabriel Matzneff et du romancier, journaliste à Libération et membre fondateur du Front homosexuel d'action révolutionnaire (FHAR) Guy Hocquenghem ont signé une tribune publiée le 26 janvier 1977. D'abord dans Le Monde puis dans Libération pour défendre trois hommes incarcérés depuis plus de trois ans pour avoir abusé sexuellement de mineurs de moins de 15 ans."
https://www.franceculture.fr/societe/quand-des-intellectuels-francais-defendaient-la-pedophilie
Le mimétisme du fils, Raphaël :
"Aux côtés de son père, Raphaël Glucksmann est un des contributeurs de la revue néoconservatrice Le Meilleur des Mondes, publiée entre 2006 et 2008 par le Cercle de l'Oratoire, un cercle de réflexion fondé par différentes sensibilités pro-américaines en France."
"En 2006, il est investi par Alternative libérale (AL), un parti favorable au libéralisme politique comme au libéralisme économique, pour être candidat aux élections législatives de 2007 dans la cinquième circonscription de Paris."
"En août 2008, Raphaël Glucksmann se rend en Géorgie pour se mettre au service de Mikheil Saakachvili, président néolibéral au pouvoir, qu'il avait déjà rencontré en 2004 à Kiev.
En Géorgie, il « se flatte de servir d’intermédiaire » avec le président français Nicolas Sarkozy et de défendre l'image du pays à l'extérieur, sur fond de souhait d'une adhésion à l'UE, voire à l'OTAN."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapha%C3%ABl_Glucksmann
" Il propose ensuite ses services au président géorgien pro-occidental Mikheil Saakachvili dont il sera le conseiller jusqu’en 2012. En 2013, celui qui prétend être un « consultant en révolution » (Le Monde, 21 mars 2014) rejoint Kiev pour soutenir et conseiller Vitali Klitschko, un des chefs de file du mouvement Euromaïdan. "
https://www.causeur.fr/qui-est-reellement-raphael-glucksmann-europeennes-rwanda-georgie-ukraine-284016