27 février 2025

Hervé Guibert : le dandy photographe écrivain esclavagiste faisait du tourisme sexuel



Dans "Mon valet et moi", livre autobiographique, Hervé Guibert raconte comment il s'est procuré son domestique. Un jeune garçon métis d'environ 11 ans a été choisi dans un foyer social pour participer à un film ; Hervé Guibert l'avait réservé auprès de l'équipe de réalisation qui le lui a donc confié à l'issue du tournage.
Ce garçon a été réduit en esclavage par l'auteur, accomplissant toutes les besognes d'un esclave domestique, l'accompagnant dans ses voyages à l'étranger, notamment lors des séjours de tourisme sexuel en Asie du Sud Est ; ils fréquentaient alors les établissements proposant de jeunes enfants à déflorer ou à consommer moyennant rétribution du tenancier.
L'auteur était malade du sida, il a raconté les effets de la maladie sur sa santé et sa vie et ce que son domestique était donc contraint d'accomplir.

Hervé Guibert a effectué un voyage en Italie, e,n résidence à la Villa Médicis où il a fait des photos.. de son jeune amant mineur Vincent.
https://www.paris.fr/evenements/herve-guibert-voyages-en-italie-79747

Hervé Guibert parle de son ami Foucault sur le plateau télé d'Apostrophes
https://youtu.be/QzSt0q78vSg

La Ville de Paris lui rend hommage en baptisant une rue à son nom.

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-pourquoi-avoir-baptise-un-bout-de-rue-au-nom-d-herve-guibert-11-02-2021-8424383.php



Le valet avait été condamné, enfant, pour un petit acte de délinquance, à une peine d'emprisonnement en "Maison de Correction" = La Colonie pénitentiaire de Mettray.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Colonie_agricole_et_p%C3%A9nitentiaire_de_Mettray