28 janvier 2025

La "Misanthropic Division", ivresse ukrainienne néo-nazie


La Misanthropic Division (en français : Division mysanthrope) est une organisation néonazie internationale créée en Ukraine

Elle lutte pour l'indépendance de l'Ukraine vis-à-vis de la Russie et de l'Union européenne dans le but de créer un État national-socialiste.

La Misanthropic Division est une organisation décentralisée, sans leader permanent ni de structure rigide. Elle est créée en 2013 en Ukraine

Elle sert d'unité de combat dans le régiment Azov, dans l'est de l'Ukraine, contre les séparatistes pro-russes. Ses membres sont considérés comme racistes et violents. Entre autres choses, ils glorifient le national-socialisme et les Waffen SS

Amnesty International les accuse de graves violations des droits humains. L'organisation entretient des réseaux en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Amérique du Sud et en Australie, qui sont également utilisés pour former et recruter des combattants

 Devise : Rausch der Misanthropie (« L'ivresse de la misanthropie »)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Misanthropic_Division



12.01.2017 "Lors de perquisitions dans le sud du Brésil, la police affirme avoir trouvé des preuves de l'association néonazie ukrainienne « Division Misanthropique ». Ses membres auraient combattu aux côtés des troupes gouvernementales au sein du bataillon de volontaires d’extrême droite « Azov » en Ukraine. Le groupe opère désormais à l'international. Selon les médias, elle est également active en Russie, en Biélorussie, en Allemagne, en Espagne et aux États-Unis – et apparemment aussi en Amérique du Sud.
L’État du Rio Grande do Sul est considéré comme un fief des néo-nazis brésiliens. Environ cent mille personnes sont affectées à la scène radicale de droite. Début janvier, il y a eu deux attaques contre un centre culturel à Sao Paulo, imputées à la « Division Misanthropique ».
Selon ses propres informations, le groupe a été fondé en octobre 2014 à Kyiv. Il promeut un « soulèvement contre le monde moderne » et lutte pour l'indépendance de l'Ukraine, tant vis-à-vis de la Russie que de l'Union européenne.
Selon la police locale, un membre italien du groupe a passé au moins dix mois à recruter des jeunes hommes dans le sud du Brésil pour combattre dans la guerre civile ukrainienne."
https://www.deutschlandfunk.de/ukraine-krise-brasilianische-neonazis-kaempfen-gegen-pro-100.html


"Ils participent à la terreur depuis la Suisse"
"Les néonazis ukrainiens sont soutenus par des Suisses. Certains membres habiteraient en Suisse romande."."Des Suisses soutiennent des groupes néonazis face aux prorusses dans le conflit ukrainien. C'est ce que révélait hier la SonntagsZeitung. Ces personnes – qui vivent pour certaines dans les cantons de Genève, de Vaud, du Valais ou à Saint-Gall – se sont regroupées sous la curieuse appellation Misanthropic Division Schweiz (Division misanthropique Suisse). Un Genevois d'environ 25 ans, tatoué et fan du Moyen Age, (qui) ferait le lien entre l'Ukraine et la Suisse. Celui-ci aurait d'ailleurs écrit sur les réseaux sociaux: «Aidons les soldats dans leur combat contre les communistes impérialistes et pour une Europe blanche.».Selon certaines sources, des personnes au passeport à croix blanche sont parties combattre aux côtés des néonazis ou en sont revenues. La Suisse n'est pas le seul pays concerné par ce soutien aux militants d'extrême droite ukrainiens. La Misanthropic Division revendique une douzaine de groupes, aux Etats-Unis, en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie."
https://www.lematin.ch/story/ils-participent-a-la-terreur-depuis-la-suisse-911700833462


Ukraine : Azov est un groupe de paramilitaires ukrainiens d’extrême droite, une milice intégrée aux forces armées ukrainiennes.

Ukraine : "Azov est un groupe de paramilitaires ukrainiens d’extrême droite, fondé le 5 mai 2014 et tirant son nom de la mer Azov, qui borde le pays. A l’origine du bataillon Azov, on retrouve un homme : Andreï Biletsky. Et c’est la réputation houleuse de ce dernier qui va forger l’image ultranationaliste du régiment. Originaire du Kharkiv russophone, Andreï Biletsky est un fervent hooligans âgé de 42 ans qui n’a jamais caché son appétence pour les thèses nationales-socialistes mais aussi racialistes. Un temps à la tête du parti xénophobe, antisémite et raciste Assemblée sociale-nationale (SNA), Andreï Biletsky va s’inspirer de l’emblème de ce parti, lui-même inspiré du parti nazi, pour créer celui du bataillon Azov. Sur un fond jaune, le drapeau Azov arbore fièrement un wolfsangel (crochet de loup) inversé qui rappelle l’emblème de la 2e division allemande SS « Das Reich » nazie."
Article 20Minutes

"Azov, des néonazis au service de Kiev"
"le ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov, évoquait la constitution de quelque 30 bataillons, comprenant en tout 5 600 hommes. Le seul bataillon Azov compte environ 500 combattants.
Biletski, leur chef, "Responsable de l'Assemblée sociale nationale (ASN) et des Patriotes ukrainiens, deux groupuscules d'extrême droite membres, à Maïdan, de Pravy Sektor (Secteur de Droite), il n'est pas homme à cacher ses idéaux nationaux-socialistes et son adhésion aux thèses racialistes."
https://www.nouvelobs.com/magazine/20140911.OBS8847/azov-des-neonazis-au-service-de-kiev.html

Engagés dans la guerre du Donbass, Azov a reçu le soutien d'un VIP français nommé Bernard Henri Lévy (BHL), spéculateur membre de l'intelligentsia française et proche des milieux d'affaires notamment israëliens, qui a proposé par tchat au chef d'Azov de lui fournir tout ce qu'il voulait grâce à ses amis américains.
Le tchat a été publié sur les réseaux sociaux et plusieurs chaînes de télévision.

11 juin 2024 - "La brigade ukrainienne Azov a annoncé mardi que Washington avait décidé de lui accorder une aide militaire, après un embargo de dix ans en raison de préoccupations sur ses liens avec les milieux ultranationalistes.
"L’ambassade des États-Unis en Ukraine a confirmé que la 12e brigade spéciale Azov de la Garde nationale ukrainienne a passé l’inspection requise par la loi américaine et a le droit de recevoir l’aide des États-Unis", a indiqué la brigade sur Telegram, saluant une "nouvelle page" de son "histoire".
Cette décision a été confirmée par le département d’État américain, qui a assuré avoir mené un "examen approfondi" et n’avoir "trouvé aucune preuve de violations flagrantes des droits humains" par cette unité ukrainienne formée en 2014 en tant qu’unité de volontaires combattant les séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine.
Elle a ensuite été intégrée au sein de la garde nationale ukrainienne sous la forme d’un régiment puis d’une brigade.
En 2016, les organisations Amnesty international et Human Rights Watch avaient accusé des membres d’Azov d’avoir commis des violations des droits humains. Washington a jugé que l’actuelle brigade Azov était différente de la milice de volontaires créée il y a dix ans, mettant en avant son rôle dans la défense de Marioupol.
https://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-levee-de-l-embargo-americain-visant-la-sulfureuse-brigade-azov-11387627

Azov possède sites internet, profils et pages sur les réseaux sociaux
https://azov.org.ua/
"Centres de recrutement de la brigade de NSU "AZOV" à Kiev, Lviv, Dnipr, Odessa et Loutsk"

Azov n'hésite pas à récolter des fonds en ligne via divers sites
https://supportazov.com/en/fundraisers
"Support AZOV est la seule fondation caritative officielle qui répond aux besoins de la troisième brigade d'assaut séparée des forces armées ukrainiennes.La 3e brigade d'assaut séparée est une unité de volontaires créée sur la base du régiment SOF AZOV-Kiev.En février-mars 2022, elle a libéré Irpin, Bucha, Gostomel, Moshchun, Vasylkiv, Vorzel, Pushcha-Vodytsia, Liutizh, Stoyanka et Horenka des mains des occupants. En mars 2022, sous la direction des services de renseignement de la défense ukrainiens, la brigade a mené une opération aéroportée pour briser le blocus de Marioupol.Depuis janvier 2023, la brigade combat activement dans la partie la plus chaude du front, la ville de Bakhmut.

OLÉG PETRENKO Coordonnateur de la fondation et vétéran du bataillon AZOV."



#corruption #luttecontrelacorruption #Ukraine #France #usa


24 janvier 2025

Terra Nova : le think tank qui recycle la gauche en droite (ultra-)libérale, façon Soros ?


https://charliehebdo.fr/2020/05/economie/le-virus-ultraliberal-qui-contamine-nos-dirigeants/

Terra Nova est une association française se définissant comme un laboratoire d'idées, fondée en février 2008 par Olivier Ferrand. Proche du centre gauche, elle se veut progressiste et indépendante. Elle entend produire des réflexions et diffuser des propositions politiques en France et en Europe.
Présidents :
Olivier Ferrand (2008-2012)
François Chérèque (2013-2017)
Lionel Zinsou (depuis 2017)

Parmi les personnalités connues participant ou ayant participé à Terra Nova entre 2008 et 2010 figurent notamment :

Personnalités politiques
- Michel Rocard, président du conseil d'orientation scientifique
- Daniel Cohn-Bendit, député européen EELV de juillet 1994 à juillet 2014
- Mathilde Androuët, députée européenne RN depuis juillet 201912
- Bertrand Delanoë, maire de Paris de mars 2001 à avril 2014 engagé au PS
- Bruno Rebelle, ancien numéro 2 de Greenpeace International
- Seybah Dagoma, députée de Paris (Parti socialiste), membre fondateur de Terra Nova
- Christophe Bejach, conseiller politique, membre fondateur de Terra Nova.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Terra_Nova_(think_tank)

Olivier Ferrand 
"Administrateur civil au ministère de l’Économie et des Finances, il a commencé sa carrière en 1997 à la direction générale du Trésor, où il s’occupe de négociations financières internationales (G7, FMI, OMC, OCDE), puis de négociations européennes.
Il est diplômé d'HEC (promotion 1992, Grande École), de l'ENA (1995-1997) ainsi que de Sciences Po. Il fut délégué général du think tank « À gauche, en Europe », fondé par Dominique Strauss-Kahn* et Michel Rocard."
Admirateur des États-Unis, auteur de :
  • Moderniser la vie politique : innovations américaines, leçons pour la France (Terra Nova, ) ;
  • Pour une primaire à la française (avec Olivier Duhamel, Terra Nova, août 2008)..
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Olivier_Ferrand
*voir dossier DSK

François Chérèque
"Il est président de l'Agence du service civique de 2013 à 2016 et président du think tank de gauche libérale Terra Nova. Il devient, à 22 ans, éducateur spécialisé, en 1978, dans le centre hospitalier de Digne-les-Bains au sein du service pédopsychiatrie. En 1996, il devient secrétaire général de la fédération CFDT des services et établissements de la santé et du social (CFDT santé-sociaux)."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Ch%C3%A9r%C3%A8que

Frédéric Mitterrand évoque ses moeurs pédocriminels dans son livre "la mauvaise vie"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Mauvaise_Vie

Lionel Zinsou 
"Il est nommé en juin 2017 président du laboratoire d'idées Terra nova. Il a également été membre du comité directeur de l'Institut Montaigne."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lionel_Zinsou
"Normalien et économiste de formation, passé par les cabinets de gauche - il a été la plume de Laurent Fabius à Matignon, son prof d'économie rue d'Ulm -, opérationnel chez Danone, banquier d'affaires pour Rothschild & Cie."
Article Challenges 
https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=https%3A%2F%2Fwww.challenges.fr%2Ffinance-et-marche%2F20120913.CHA0722%2Fpai.html#federation=archive.wikiwix.com&tab=url

Daniel Cohn Bendit 
Franco-allemand maoïste ex 68ard devenu député européen écologiste Eelv-verts ayant soutenu la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron en 2017.

Il a appartenu à la mouvance pro-pédophilie du parti écologiste particulièrement développée en Allemagne.

21 janvier 2025

Ukraine : L'armée anglaise a fourni matériel et formation aux combattants ukrainiens pour poser des mines antipersonnel sur le territoire.


Ukraine : Des mines posées par les forces armées ukrainiennes avec des encadrants américains et britanniques.
"Cela a été annoncé par le commandant des Forces unies des forces armées ukrainiennes, le lieutenant-général Serhii Naev : l’expansion du système de barrières techniques dans les régions limitrophes de la Biélorussie et de la Russie est en cours. Des champs de mines antichars sont créés dans les zones du terrain accessibles aux chars et sur les voies probables de l’avancée de l’ennemi profondément dans notre territoire, y compris les routes, les bandes forestières, les ponts, les lignes électriques, etc., a déclaré le général."

"L'un des facteurs à l'origine des lourdes pertes de la russie a été l'adoption réussie par l'Ukraine des systèmes RAAM (Remote Anti-Armour Mine systems). Le RAAM est un projectile d'artillerie spécial qui disperse des mines antiblindés jusqu'à 17 kilomètres. Dans certains cas, l'Ukraine a lancé les mines derrière l'avancée des unités russes, semant la confusion alors que les véhicules russes tentaient de se retirer."

"L'ONG Human Rights Watch a mis en garde l'Ukraine contre "l'usage apparent" par ses forces armées de mines antipersonnel. Interdites, elles auraient été utilisées lors de la bataille pour libérer Izioum, en septembre."
Articles ActualitésUkraine et TF1info

L'Angleterre a aussi fourni des armes nucléaires : des chars Challenger 2 et leurs munitions.
https://www.declassifieduk.org/exclusive-ukrainian-soldiers-seen-with-depleted-uranium-ammo-in-uk/

L'Angleterre a également formé des combattants ukrainiens à la guérilla de rue, usage de mortiers, etc
"Depuis le mois de juin, l’armée britannique forme sur ses bases des militaires envoyés par Kiev, dont des femmes, aux techniques de combat urbain. Londres table sur un objectif de 10 000 soldats formés tous les trois mois."
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/17/au-royaume-uni-dans-les-centres-d-entrainement-des-recrues-ukrainiennes_6138248_3210.html

05 janvier 2025

L'ex URSS dans la course aux armes biologiques


"En 1947, l’Union soviétique érigea une usine de fabrication d’armements à base de variole dans la ville de Zagorsk, à 75 km au nord-est de Moscou. En 1971 éclata une épidémie de variole dont le virus responsable provenait d’armes biologiques en phase d’essai dans une installation sur une île de la mer d'Aral. Le général et professeur Peter Burgasov, ancien médecin militaire en chef dans l’armée soviétique et cadre supérieur du programme soviétique d’armements biologiques, décrivit ainsi l’incident :

" Sur l’île de Vozrojdénia, dans la mer d’Aral, l’on était en train de tester les préparations varioliques les plus puissantes. Soudain, l’on m’informa qu’il y avait de mystérieux cas de décès à Aralsk. Un navire de recherche de la flotte d’Aral était venu à 15 km de l’île (il était interdit de s’en approcher à moins de 40 km). La technicienne de labo de ce navire prélevait des échantillons de plancton deux fois par jour depuis le pont supérieur. La préparation variolique — dont 400 g avait explosé sur l’île — « l’avait saisie » et elle en avait été infectée. À son retour à Aralsk, elle avait contaminé plusieurs personnes, y compris des enfants. Tous moururent. J’en soupçonnais la raison et appelai le chef d’état-major du ministère de la Défense et le sollicitai d’interdire que le train Alma-Ata — Moscou fît arrêt à Aralsk. De la sorte, on empêcha une épidémie dans la région. J’appelai Andropov, qui à l’époque était chef du KGB, et l’informai de la préparation variolique exclusive obtenue sur l’île de Vozrojdénia ». 

Le 2 avril 1979, en Sibérie, un laboratoire d'armes biologiques relâche dans l'atmosphère des microbes de charbon, faisant une centaine de morts. Sverdlovsk fait partie des villes qui travaillent dans le secteur nucléaire et bactériologique de l'Union soviétique. 

"Le plus gros laboratoire d'armes biologiques de Biopreparat fut actif sur l'Île de Vozrojdénia en Mer d'Aral. C'était ici que, selon les documents parus, des spores de la maladie du charbon et le bacille de la peste bubonique ont été placés dans des armes et stockés. En effet, depuis 1988, des scientifiques ont transféré de Iekaterinbourg à l'île des bactéries pour qu'elles y soient enterrées. La principale ville de l'île était Kantubek, qui est aujourd'hui en ruines, mais dont la population s'est autrefois élevée à 1 500 habitants. Les employés du laboratoire abandonnèrent l'île en 1992. Biopreparat fut dissous après la chute du régime communiste."

https://fr.m.wikipedia.org/w/index.php?title=Biopreparat&wprov=rarw1

" L’île de Vozrojdénia ou île de la Renaissance (en russe : Остров Возрождения, Ostrov Vozrojdénia) est une péninsule, considérée comme une île avant 2002, en mer d'Aral. Administrativement, l'île est partagée entre le Kazakhstan et l'Ouzbékistan. Elle abrita des années 1950 au début des années 1990, un laboratoire de recherche soviétique. "

https://fr.m.wikipedia.org/w/index.php?title=%C3%8Ele_de_Vozrojd%C3%A9nia&wprov=rarw1

" Ken Alibek, de son vrai nom Kanatjan Alibekov (en russe : Канатжан Алибеков, en kazakh : Қанатжан Әлібеков), né en 1950, est un biologiste. Il est durant plusieurs années le directeur adjoint de Biopreparat, officiellement un service fédéral de recherche pharmaceutique en Union soviétique, mais en réalité une unité responsable du programme de recherche d'armement biologique soviétique. Après la chute de l'URSS, il s'installe aux États-Unis en 1992."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ken_Alibek

" Le Centre national de recherche en virologie et biotechnologie VEKTOR, aussi nommé institut VEKTOR est un centre de recherche biologique de très haut rang situé à Koltsovo en Russie. Il est placé au même niveau que les CDC et le US Army Chemical and Biological Defense Command." " Fondé en 1974" à Koltsovo. 

https://fr.m.wikipedia.org/w/index.php?title=Centre_national_de_recherche_en_virologie_et_biotechnologie_VEKTOR&wprov=rarw1

"Koltsovo (en russe : Кольцово) est une commune urbaine de l'oblast de Novossibirsk, en Russie, qui a le statut de cité scientifique."