07 avril 2024

Jack Lang, ex Ministre français de la Culture, mêlé à plusieurs affaires pédocriminelles

Jack Lang : Ministre de la Culture de 1981 à 1986, puis de 1988 à 1993, et aussi de l'Education nationale de 2000 à 2002 ; nommé par François Hollande en 2013 à la présidence de l'IMA (Institut du Monde Arabe) à Paris. mandat renouvelé en 2020.

Conseiller de Paris dans les années 1980, maire de Blois de 1989 à 2000 et député (du Loir-et-Cher puis du Pas-de-Calais) entre 1986 et 2012. Wikipedia

Né le 2 septembre 1939 à Mirecourt dans les Vosges, Jack Lang est un homme politique. Durant la Seconde Guerre Mondiale, sa famille, de confession juive, est obligée de se déplacer entre plusieurs villes comme Brive-la-Gaillarde, Bordeaux et Cholet. Il rejoint le parti socialise en 1977 et est élu, la même année, conseiller municipal du 3e arrondissement de Paris. 
https://www.voici.fr/bios-people/jack-lang

France - Jack Lang fait partie des signataires de la pétition proposée par Gabriel Matzneff pour défendre des hommes accusés d'abus sexuels sur mineures en 1977.
"l’ancien ministre reconnait avoir signé une lettre ouverte demandant la libération de personnes accusées de pédophilie." 
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/jack-lang-rattrape-par-son-passe-il-justifie-sa-tribune-pro-pedophile-694989

Affaire du Coral 
"Le Coral est fondé au milieu des années 1970 par Claude et Marie Sigala, ainsi que Gilbert Mignacca. Fonctionnant en autogestion, il  fait partie, avec d'autres centres, du réseau Collectif Réseau Alternative. Les enfants sont confiés au Coral par la DDASS ou par diverses structures s'occupant d'enfants."
" En juillet 1977, un jeune pensionnaire de dix ans, a été découvert sans vie, la tête immergée dans un seau rempli d'eau de Javel. Une expertise médicale a déterminé qu'il avait été sodomisé, il présentait également des vertèbres cervicales cassées. l'affaire est classée sans suite. "
"Jean-Claude Krief transmet aux policiers une liste de personnalités, politiques ou intellectuelles dont il prétend qu'elles sont liées à l'affaire du Coral. Jack Lang, alors ministre de la Culture, fait partie des personnes citées, de même que le magistrat Jean-Pierre Rosenczveig, conseiller au cabinet de la secrétaire d'État à la famille" (Rosenczveig participant au trafic d'images pédopornographiques utilisant les enfants du foyer social, photographié lui-même en situation sexuelle avec eux, photo publiée dans une revue militante ; Un important lot de photos représentant des enfants est saisi chez le directeur de Possible, ami de Claude Sigala.) 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Coral

Affaire Outreau : un réseau pédocriminel constitué autour d'un couplé de parents abusant de leurs enfants et de plusieurs autres ; des médecins constatant des blessures des enfants font un signalement à l'origine de l'enquête ; les membres du réseau identifiés sont jugés et condamnés par un tribunal du Pas de Calais ; L'affaire est re-jugée à Paris où les enfants sont traités de menteurs et la majorités des condamnés acquittés ; Ministre et Président présentent leurs excuses aux acquittés. 
Sur ces bases, Mr Jacques Renard fait un documentaire appuyant la vision parisienne de l'affaire... 
https://www.lemonde.fr/vous/article/2006/12/01/outreau-autopsie-d-un-desastre_840742_3238.html

Jacques Renard, membre d'une association créée autour de Jack Lang, subventionnée par la fondation Grateful América de Jeffrey Epstein. 
"Pour financer un film" : Jack Lang justifie un don de Jeffrey Epstein à une association gérée par ses proches"

"le président est ainsi Christophe Degruelle, ancien chef de cabinet de l'homme politique au ministère de l'Education et ex-conseiller à l'Institut du monde arabe, dont Jack Lang occupe la présidence depuis 2013. Tandis que le trésorier de l'organisation est Jacques Renard, qui a dirigé le cabinet de Jack Lang au ministère de la Culture."
https://www.marianne.net/politique/gauche/pour-financer-un-film-jack-lang-justifie-un-don-de-jeffrey-epstein-a-une-association-geree-par-ses-proches

"Association pour la promotion de la politique culturelle nationale menée dans les années 80 et 90 du XXème siècle".
Associations culturelles, de loisirs
164 boulevard Montparnasse 75014 Paris
https://www.pagesjaunes.fr/pros/detail?code_etablissement=59415627&code_localite=L07505600&code_rubrique=000559

"fin 2011, un homme, Emmanuel Verdin, accusait Lang d’abus sexuels sur sa fille de 4 ans.
Il a porté plainte à Paris, et explique que l’histoire se serait passée entre 1999 et 2001 sur la péniche Le Makaï à Paris avec d’autres participants. Mr Verdin raconte sur son profil facebook avoir été arrêté par la police puis frappé par 3 policiers pour qu’il ne porte pas plainte. La fille de Emmanuel Verdin, Laureen Marchet, est décédée en 2003 suite, apparemment, à une infection sexuellement transmissible."
https://www.contre-info.com/le-demoniaque-jack-lang-entendu-par-la-police-dans-une-affaire-de-pedocriminalite

 Jack Lang a été reconduit à l’unanimité par le Conseil d’administration comme Président de l’Institut du monde arabe.
L'ancien ministre socialiste de la Culture Jack Lang a été reconduit pour trois ans à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA), a annoncé vendredi l'institution, dans un communiqué.
Le Haut conseil de l'IMA qui rassemble tous les ambassadeurs des pays arabes, puis le Conseil d'administration se sont réunis dans la matinée à Paris.
"Jack Lang a été reconduit à l'unanimité par le Conseil d'administration", a précisé le communiqué https://www.imarabe.org/fr/actualites/l-ima-au-jour-le-jour/2020/jack-lang-reconduit-comme-president-de-l-institut-du-monde