États-Unis : Jeffrey Epstein (en photo avec sa compagne et complice Ghislaine Maxwell) a recruté des jeunes femmes parfois mineures en leur faisant miroiter un emploi, il en abusait sexuellement et les prêtait ensuite à ses amis.
Les filles étaient payées pour ces prestations et leurs ébats dans les résidences d'Epstein étaient filmés pour faire chanter les partenaires sexuels, généralement des célébrités et décideurs.
Il est mort en prison peu de temps après sa deuxième arrestation.
Jeffrey Epstein organisait des soirées festives où se rencontraient les célébrités de la politique, du business et des mannequins recrutées par son réseau, tous étaient dans la "nébuleuse Epstein" et profitaient plus ou moins de ses services et réciproquement. C'est lui qui a présenté sa future épouse à Donald Trump et c'est lui qui transportait dans son avion privé tout autour de la planète Bill Clinton, des hommes d'affaires et des filles parfois mineures qu'il allait chercher dans leur pays.
Un certain nombre de victimes ont témoigné et ont raconté les stratagèmes divers employés pour les recruter, les membres de son réseau qui les ont exploitées et la cocaïne fournie aux uns et aux autres.
"Affaire Epstein. Un appel à témoins international pour retrouver d’éventuelles victimes"
https://marseille.maville.com/actu/actudet_-affaire-epstein.-un-appel-a-temoins-international-pour-retrouver-d-eventuelles-victimes_54135-3907252_actu.Htm
Affaire Jeffrey Epstein : ses méthodes
Certaines adolescentes, recrutées pour des massages, étaient contraintes de subir des rapports sexuels avec Jeffrey Epstein. Il les prêtait ensuite à ses contacts.
"Une fois enrôlées, les jeunes filles entraient dans le « petit livre noir », un carnet d'adresses dans lequel sont inscrits, selon le Miami Herald, plus de 100 noms, répartis dans toutes les zones où l'homme avait des résidences. Des pages de ce carnet avaient été publiées en 2015 par le site people Gawker, aujourd'hui fermé. Sous l'en-tête « Massage », des listes de prénoms et numéros de téléphone. Y compris sur la page « Massage - Paris ».

https://www.leparisien.fr/faits-divers/jeffrey-epstein-comment-des-dizaines-de-jeunes-filles-sont-tombees-dans-son-effroyable-piege-12-07-2019-8115291.php
"Jennifer Araoz, 32 ans, en avait 14 quand elle a été abordée par une ado qui lui ressemblait à la sortie de son école de l'Upper East Side, à New York. « Il m'a aidée », lui avait fait valoir la recruteuse, pour convaincre Jennifer qu'il pouvait la soutenir dans son ambition de jouer un jour à Broadway."
"2011, la mère d'une jeune comédienne, Nadia Bjorlin, avait raconté comment sa fille avait été approchée par Epstein à 13 ans, alors qu'elle en paraissait 9 ou 10. L'adolescente, orpheline de père, étudiait à l'académie des arts Interlochen; le financier était un donateur de cette école".
États-Unis : la pilote de Jeffrey Epstein, Nadia Marcinkova, participait aux viols et conditionnement des recrues de Jeffrey Epstein
2020 - Affaire Jeffrey Epstein - le témoignage d'une ado recrutée par Epstein déclenche une enquête.
"elle se rend, depuis ses 16 ans, au domicile de cet Epstein. Elle relate un système rodé. «Jeffrey Epstein la payait et donnait ses instructions lors des rapports sexuels entre elle et son amie, Nadia Marcinkova. Epstein les regardait utiliser des ustensiles et se masturbait. Parfois il se joignait à elles. [...] Epstein photographiait les ébats de Marcinkova et Alison puis affichait les images dans la maison »."
"25 juillet 2019, le New-York Times révèle que durant ses 15 années de consulting, Epstein se faisait parfois passer pour un recruteur de mannequins pour Victoria’s Secret afin de contraindre des jeunes femmes à avoir des rapports sexuels avec lui. Si des membres de l’entreprise en sont alertés dès le milieu des années 90, l’homme continue a collaborer avec L Brand jusqu’en 2007. Dans ce cadre, il a assisté plusieurs fois au show Victoria’s Secret, invitant certains mannequins sur son île privée."
https://www.marieclaire.fr/victoria-s-secret-scandales,1321181.asp
"Les victimes présumées affirment que le milliardaire américain les emmenait régulièrement consulter des médecins, notamment pour leur prescrire des antidépresseurs.
Dentiste, gynécologue, psychiatre : ces femmes décrivent de nombreux rendez-vous médicaux payés par Jeffrey Epstein. L'homme d'affaires aurait notamment veillé à ce que chacune d'entre elles utilise un moyen de contraception et soit dépistée pour les maladies sexuellement transmissibles.
Un docteur m'a donné du Xanax, affirme Virginia Giuffre, interrogée par le Miami Herald. Quel médecin sensé, qui est supposé protéger ses patients, donne du Xanax à de jeunes femmes ?»
Une autre plaignante, Sarah Ransome, évoque des prescriptions de Lithium, utilisé normalement pour traiter les troubles bipolaires Elle refuse de croire que l'entourage de Jeffrey Epstein ignorait les abus qu'elle dénonce. «On pouvait le voir sur nos visages, assure-t-elle. Nous étions brisées, sous médicaments.»
Selon Bradley Edwards, un avocat de l'une des victimes, ces prescriptions s'inscrivaient dans ce qu'il décrit comme un «processus de manipulation psychologique»."
https://www.cnews.fr/monde/2019-09-21/jeffrey-epstein-aurait-paye-des-medecins-pour-prescrire-des-antidepresseurs-ses
"L'accusatrice d'Epstein, Johanna Sjoberg, a déclaré sous serment que Maxwell l'avait approchée sur son campus universitaire avec la promesse d'un emploi pour répondre aux téléphones d'Epstein, mais dans la journée, elle a été contrainte d'avoir des relations sexuelles avec Epstein. Epstein lui a dit un jour « qu'il avait besoin d'avoir trois orgasmes par jour. C'était biologique, comme manger », se souvient-elle."
https://www.vanityfair.com/news/2019/08/new-details-in-unsealed-jeffrey-epstein-documents
Affaire Jeffrey Epstein : 4 femmes accusées de complicité : recrues recruteuses
"Sarah Kellen, Adriana Ross, Lesley Groff et Nadia Marcinkova auraient attiré des jeunes filles dans l’antre du milliardaire."
"Sarah Kellen aurait, comme les trois autres prévenues, attiré des jeunes filles dans l'antre de l'homme d'affaires accusé d'agressions sexuelles, et ce, moyennant rémunération".
"Les biens immobiliers de Jeffrey Epstein ont pris une place centrale dans les nombreuses enquêtes sur sa vie privée. De la villa de Palm Beach à sa propriété dans les îles Vierges, de son ranch au Nouveau-Mexique, à la maison de l’Upper East Side, en passant par son jet privé... Ces lieux lui ont permis de commettre ses crimes"
https://www.vanityfair.fr/pouvoir/business/story/la-maison-de-palm-beach-de-jeffrey-epstein-a-quelques-pas-de-mar-a-lago-va-etre-rasee/12778
2020 - États-Unis - Affaire Jeffrey Epstein : réseautage : le MIT
https://www.technologyreview.com/2020/01/10/130928/mit-jeffrey-epstein-donations-media-lab-joi-ito-seth-lloyd-funding-ethics/
"Le MIT a publié aujourd'hui les résultats d'une enquête extérieure sur les liens de l'université avec le trafiquant sexuel présumé Jeffrey Epstein."
"On savait déjà que les hauts responsables de l'administration étaient au courant des dons d'Epstein, qui totalisaient 850 000 dollars de 2002 à 2017. Tous les dons ont été faits soit au regretté informaticien du MIT Marvin Minsky, soit à l'ancien directeur du MIT Media Lab Joi Ito, soit au professeur de génie mécanique Seth. Lloyd. Le rapport a confirmé que plusieurs administrateurs - Jeffrey Newton, Gregory Morgan et Israel Ruiz - ont accepté les dons à condition qu'ils soient anonymes et qu'Epstein ne les rende pas publics."
"Epstein a rencontré Seth Lloyd au Edge Billionaires' Dinner en 2004 , dirigé par l'agent littéraire John Brockman, qui a été chargé de connecter Epstein à de nombreux scientifiques célèbres . Ito a rencontré Epstein lors d'une conférence TED en 2013 – ou plutôt, dans le couloir d'une conférence TED, car Epstein (qui avait été condamné en 2008 pour avoir sollicité des relations sexuelles avec un mineur) a été exclu de l'événement réel. Les deux ont été présentés par Linda Stone, qui était membre du Conseil consultatif du Media Lab."
2019 - Affaire Jeffrey Epastein: réseautage : les têtes couronnées
2019 - #Norvège - Après le prince Andrew d’Angleterre, c’est au tour de la princesse Mette-Marit de Norvège de devoir s’expliquer sur ses liens passés avec le pédophile américain Jeffrey Epstein.
L’épouse du prince héritier Haakon, destinée à devenir la prochaine reine consort de Norvège, s’est vu, elle aussi, rattrapée par ses liens passés avec Jeffrey Epstein. Alors que des journalistes de «[Dagens Næringsliv](https://www.dn.no/politikk/jeffrey-epstein/kongehuset/norge/kronprinsesse-mette-marit-motte-sexforbryteren-jeffrey-epstein-flere-ganger-jeg-burde-undersokt-jeffrey-epsteins-fortid-narmere-og-beklager-at-jeg-ikke-gjorde-det/2-1-715469) » (communément connu sous le nom de DN) enquêtaient sur d’éventuels liens de Norvégiens avec le milliardaire, le nom de la belle-fille du roi Harald V et de la reine Sonja est apparu. La femme du fils du souverain norvégien se défend d’avoir était au courant de ses agissements. «Jamais je n'aurais été en contact avec Epstein si j'avais été consciente de la gravité de ses actes criminels."
«Dans le cadre de mon travail de longue date sur les questions relatives à la santé internationale, j'ai vu de près les dommages considérables que représentent les abus sexuels infligés aux enfants et aux femmes. Nous avons tous la responsabilité commune de lutter contre les agressions sexuelles et de soutenir les victimes, et je tiens à exprimer ma profonde sympathie et ma solidarité envers les victimes des abus commis par Jeffrey Epstein».
Guri Varpe, responsable de la communication du Palais, a précisé, en complément, que la princesse Mette-Marit a vu Jeffrey Epstein dans des contextes sociaux, en présence de plusieurs personnes, une fois en Norvège et la plupart du temps aux Etats-Unis. Il indique qu’elle et son mari l’ont aussi rencontré en 2012 dans la rue à Saint-Barthélemy, où ils se trouvaient en vacances. «Le prince héritier Haakon a alors salué Epstein pour la première et unique fois», a-t-il affirmé. «Au cours de la période où la princesse héritière a été en contact avec Epstein, elle ne connaissait pas l’ampleur et la nature des faits criminels qu'il avait admis et pour lesquels il a purgé une peine en prison. La princesse héritière n'était pas non plus au courant, bien sûr, des crimes qui ont été révélés par la suite», a assuré Guri Varpe."«La princesse héritière a choisi de mettre fin à ses contacts avec Epstein en 2013», révèle-t-il, expliquant que cette décision était en partie motivée par le fait qu’elle avait l’impression qu'il essayait de profiter des contacts qu'il avait eus avec elle et de s’en servir à son avantage dans ses relations avec d'autres personnes».
https://www.parismatch.com/royal-blog/mette-marit-rattrapee-elle-aussi-par-laffaire-epstein-elle-sexplique-34107
"David Rodgers, un des pilotes attitrés d'Epstein a été entendu sous serment par les enquêteurs américains. Il se remémore son voyage au Maroc"
Le 13 juillet 2002, après une journée passée en territoire marocain, Jeffrey Epstein embarquait Bill Clinton à bord de son Boeing 727 (immatriculé au Delaware sous le numéro N908JE). L'ex Président des Etats-Unis de 1993 à 2001 était venu à Rabat avec sa femme Hillary et leur fille Chelsea pour assister au mariage de Mohammed VI avec la princesse Lalla Salma."
https://www.ledesk.ma/2019/08/14/les-lolita-express-de-jeffrey-epstein-ont-fait-escale-au-maroc/
Affaire Jeffrey Epstein : réseautage : ses amis d'affaires
2020 États-Unis - Affaire Jeffrey Epstein : les relations de Jeffrey Epstein avec les enfants de Glenn Dubin
https://nypost.com/2020/11/21/epstein-case-subpoena-seeks-docs-related-to-glenn-dubins-kids/
"Epstein, qui s'est pendu dans une prison de Manhattan l'année dernière, avait ouvertement déclaré son intention d'épouser Celina Dubin, ont déclaré des sources à Business Insider l'année dernière. Epstein et Celina ont développé "une relation particulièrement étroite" quand Celina avait 12 ans et elle s'est poursuivie jusqu'à l'âge adulte, selon le Palm Beach Post."
"Epstein disait à ses associés en 2014 que s'il se mariait un jour, ce serait avec Celina – qui avait 19 ans à l'époque, ont déclaré des sources à Business Insider."
"L'amitié de Dubin et Epstein a été bien documentée depuis. il a été révélé le mois dernier qu'Epstein avait investi des millions dans le fonds spéculatif de Dubin Highbridge Capital et a aidé à organiser l'acquisition par JPMorgan de la société de Dubin. (Epstein était déjà sorti avec la femme de Dubin, l'ancien mannequin devenu médecin Eva Andersson)."
" Steve Bannon. L’ex-conseiller de Donald Trump aurait séjourné à Paris, chez Epstein en octobre 2018."
https://www.radiofrance.fr/franceinter/dans-l-appartement-parisien-d-epstein-massages-diners-mondains-et-photos-de-jeunes-filles-4706960
Jeffrey Epstein : ses domiciles
"La maison connaît un moment d'infamie, comme la maison des horreurs de 77 millions de dollars où le financier Jeffrey Epstein a vécu et aurait agressé sexuellement des filles mineures; Des photos effrayantes de filles ont été découvertes dans un coffre-fort lors du raid du FBI."
"En plus d'être une scène de crime présumée, des questions tourbillonnent sur les circonstances dans lesquelles Epstein est devenu propriétaire de la maison. Son ancien propriétaire était son mentor, Leslie H. Wexner, président de L Brands, qui possède des détaillants dont Victoria's Secret."
"En plus des photographies de copains comme Woody Allen, Bill Clinton et le prince héritier Mohammed bin Salman d'Arabie saoudite, le Times a rapporté une "poupée femme grandeur nature suspendue à un lustre"."
https://www.townandcountrymag.com/society/a28340797/jeffrey-epstein-townhouse-upper-east-side/
" Des rangées de «globes oculaires encadrés individuellement» fabriqués pour les soldats anglais blessés décoraient le hall d'entrée avec une «sculpture deux fois grandeur nature d'un guerrier africain nu». Une pièce décrite comme une « pièce en cuir » avait des chaises à imprimé léopard avec des murs décorés de « tissu de couleur cordouane ». Un grand 'et caressant une peau de lion rugissante accrochée aux murs. [4]
"Un grand bureau s'étendait sur toute la largeur de la maison, décoré d'un grand tapis persan aux côtés de « armoires portugaises laquées noires du XVIIIe siècle » et d'un bureau ayant appartenu au banquier JP Morgan . Un exemplaire de Justine, ou Les Infortunes de la vertu du marquis de Sade , qui raconte l'histoire du protagoniste du roman abusé sexuellement de 12 ans, était sur le bureau. Un piano à queue Steinway était surmonté d'un caniche noir empaillé. Epstein a déclaré à Ward qu'"aucun décorateur ne vous dirait jamais de faire ça... Mais je veux que les gens pensent à ce que cela signifie de bourrer un chien".
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Herbert_N._Straus_House
"L'ancien cadre de Goldman Sachs, Michael Daffey, a acheté un manoir à New York pour 51 millions de dollars de la succession du criminel sexuel condamné Jeffrey Epstein."
En France, Jeffrey Epstein habitait avenue Foch à Paris.
À Paris, il prend d'abord ses habitudes à l’hôtel Bristol et fait occasionnellement appel à des masseuses. Il fréquente aussi le sud de la France (son avion atterrit et décolle des aéroports de Nice et Marseille
https://www.radiofrance.fr/franceinter/dans-l-appartement-parisien-d-epstein-massages-diners-mondains-et-photos-de-jeunes-filles-4706960
"Il détenait également des propriétés à "Nice et à Biarritz", selon François Durpaire"
https://www.bfmtv.com/police-justice/appartement-massages-et-amis-les-nombreux-liens-de-jeffrey-epstein-avec-la-france_AN-201908140029.html
D'après son carnet d'adresse, il fréquentait le restaurant L'Ami Louis dans le marais (32 Rue du Vertbois
75003 Paris (Métro Arts et Métiers))
https://www.valeursactuelles.com/monde/rothschild-lagardere-clermont-tonerre-qui-sont-les-contacts-francais-du-livre-noir-de-jeffrey-epstein