26 mai 2024

France : affaire Dominique Strauss Kahn : le Carlton et le reste



France : Affaire Dominique Strauss Kahn : le Carlton et le reste

Dominique Strauss-Kahn pourrait avoir de nouveaux ennuis avec la justice. L’ancien patron du FMI serait en effet impliqué dans une affaire de prostitution en Belgique. Il semble en effet qu’il soit mêlé, de près ou de loin à un réseau de prostitution basé en Belgique. Une partie des filles étaient mineures lors des faits.
https://www.lesoir.be/art/428916/article/soirmag/actu-soirmag/2014-02-14/dsk-implique-dans-une-affaire-prostitution-en-belgique

L’enquête montre que Jean-Christophe Lagarde, commissaire de police, a fait le voyage à #Washington, à plusieurs reprises, accompagné de jeunes femmes de Dominique Alderweireld, alias "Dodo la Saumure", un proxénète français installé en #Belgique qui fut conseiller immobilier d'Houphouët-Boigny en Côte d'Ivoire.
Il aurait été accompagné de David Roquet, le chef d’entreprise du bâtiment, aujourd’hui incarcéré dans le dossier. Celui-ci aurait joué le rôle de rabatteur lors d’une soirée organisée à Paris.

René Kojfer affirme aujourd'hui que le commissaire a réservé pour quelques-uns de ses amis des "chambres avec cadeau", c'est-à-dire des prostituées, au Carlton et à l'hôtel des Tours à Lille... Plus embarrassant, le policier aurait participé lui-même à des soirées tarifées, notamment avec Dominique Strauss-Kahn quand il était patron du FMI. Voire les aurait coorganisées avec le directeur d'une filiale d'Eiffage, l'entreprise de BTP.
David Roquet (Eiffage) payait ainsi les factures couvrant des soirées coquines tarifées organisées à Lille, Paris mais aussi Washington.

Interpellé en Belgique pour avoir fait travailler des filles mineures et sans papiers, Alderweireld aurait «recommandé» des employées au Carlton de Lille."
"L'homme a été auditionné au tribunal de Lille en même temps que sa compagne, Béatrice Legrani, elle aussi gérante de maison close."

Fabrice Paszkowski se vantait d'entretenir une véritable amitié avec Dominique Strauss-Kahn. Ils se seraient rencontrés en 2004, grâce à Jacques Mellick. Ce chef d'entreprise ne disait rien, en revanche, de ses déplacements en Amérique, ces voyages, effectués en compagnie du policier et de l'industriel que lui reproche la justice. Son ancienne compagne, Virginie Dufour, est accusée d'avoir financé une partie de ces voyages avec sa société.
Articles divers

Dossier #DSK : le #réseau de proxénétisme (suite)

2012 - "Leur rencontre s'est faite en "2006-2007", à Paris, "un jour de beau temps", raconte DSK, à la terrasse du restaurant-club L'Aventure, en haut des Champs-Elysées. M. Strauss-Kahn y avait déjà eu "l'occasion d'être présenté à d'autres policiers, dont M. Péchenard", l'actuel directeur général de la police nationale, proche de Nicolas Sarkozy. M. Lagarde et le patron du FMI se lient."
"Jamais l'ancien ministre n'établit de lien entre le choix de ce conseiller "sécurité" et sa participation aux mêmes soirées que lui, à Bruxelles, Lille et ailleurs. Pourtant, Lagarde lui est très dévoué. Ainsi, le 11 janvier 2011, le commissaire divisionnaire va accueillir à la gare de Lille-Europe "une jeune femme" venue de Paris retrouver DSK et d'autres dans "la petite suite" de L'Hermitage gantois, un palace lillois de briques rouges."
"C'est ce même Lagarde qui présente à DSK Jean-Claude Menault, le patron de la sécurité publique du Nord, aux Etats-Unis, en décembre 2010."
https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/28/comment-dsk-s-est-lie-avec-des-policiers-chevronnes_1676704_3224.html

Carlton de Lille : "Au dos des factures, j'indiquais DSK"
René Kojfer affirme aujourd'hui que le commissaire a réservé pour quelques-uns de ses amis des "chambres avec cadeau", c'est-à-dire des prostituées, au Carlton et à l'hôtel des Tours à Lille... Plus embarrassant, le policier aurait participé lui-même à des soirées tarifées, notamment avec Dominique Strauss-Kahn quand il était patron du FMI. Voire les aurait coorganisées avec le directeur d'une filiale d'Eiffage, l'entreprise de BTP.
https://www.lepoint.fr/societe/carlton-de-lille-au-dos-des-factures-j-indiquais-dsk-21-10-2011-1387720_23.php

"L'influence Strauss-Kahn" : son fan club aux commandes dans des postes stratégiques

Comme la Banque de France, Euronext sera dirigé par un ancien conseiller de DSK - Le Temps
Stéphane Boujnah prend les commandes du principal opérateur boursier de la zone euro. Un poste économique clef de plus confié, en France, à un proche de Dominique Strauss-Kahn
https://www.letemps.ch/economie/banque-france-euronext-sera-dirige-un-ancien-conseiller-dsk

2022 - "Après avoir soutenu Dominique Strauss-Kahn en vue de l'élection présidentielle de 2012, il a rejoint l'équipe de Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région Île-de-France. En 2014, il a été recruté comme conseiller ministériel d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie.
Avec d'anciens proches de DSK (Benjamin Griveaux, Sylvain Fort, Ismaël Emelien...), il a participé au lancement en 2015 des Jeunes avec Macron - premier groupe de soutien au futur président - puis d'En Marche en 2016. Réputé fidèle et discret, il fait partie de la garde rapprochée d'Emmanuel Macron.
Elu député européen en 2019, il a pris la tête de la délégation française du groupe parlementaire Renew qui réunit divers partis libéraux européens dont Renaissance (ex-En Marche)."
https://www.cnews.fr/france/2022-09-17/renaissance-tout-savoir-sur-stephane-sejourne-le-nouveau-chef-du-parti

2017 - "cinq choses que vous ignorez probablement sur Benjamin Griveaux
Nommé porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux est un fidèle macroniste de la première heure. Il quitte son secrétariat d'État à Bercy pour se consacrer à plein temps à sa nouvelle fonction. Il a été conseiller politique de Dominique Strauss-Kahn de 2003 à 2007, et de Marisol Touraine de 2012 à 2014 lorsqu'elle était ministre de la Santé. Il a intégré le think tank À gauche, en Europe, créé par Dominique Strauss-Kahn. De 2008 à 2015, il a été vice-président du conseil général de Saône-et-Loire, sous la présidence d'Arnaud Montebourg."