16 novembre 2020

Castres : L'entraîneur de foot mythomane agressait sexuellement les jeunes dans les clubs qui l'embauchaient

#France - 2020 - "Un éducateur de l’US Football Castres est mis en examen pour agressions sexuelles sur des joueurs de son équipe.

En 2009, G. quitte la région parisienne pour la Loire-Atlantique, direction le Orvault Racing Club, dans la banlieue de Nantes. Durant trois ans, il va entraîner les équipes de jeunes. Didier Rallier, le directeur, se rappelle : "j’ai vu une image de l’un de ses joueurs en fond d’écran de son téléphone portable. Je lui ai demandé de l’effacer tout de suite car ce n’était pas acceptable."

De 2011 à 2013, il passe chez le club voisin du Orvault Sports Football toujours pour encadrer des équipes des jeunes.

"Durant une saison, l’éducateur se retrouve sans club avant de trouver une place, en 2014, au sein du club de football du petit village de Bray-sur-Seine (77), le Club Sportif Braytois."

Nouvelle saison sans club pour l’éducateur qui atterrit finalement à la rentrée 2016 à l’As Monterreau, toujours en Seine-et-Marne où "Il ramenait régulièrement un jeune chez lui à Provins"

L’éducateur de foot de Castres écroué pour agressions sexuelles sur mineurs avait tout inventé sur son parcours

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/educateur-foot-castres-ecroue-agressions-sexuelles-mineurs-avait-invente-son-parcours-1550386.html

+ "Ce sont les parents d’un jeune joueur qui ont donné l’alerte après avoir lu un message à connotation sexuelle sur les réseaux sociaux. Un éducateur sportif de l’Union sportive Castres Football, dans le Tarn, a été interpellé le 19 septembre."
"Cet entraîneur est âgé de 27 ans. Il avait déjà été éducateur sportif en région parisienne avant de s’installer il y a deux ans à Castres, où il encadrait des footballeurs de 13 à 15 ans. Parmi eux, six mineurs ont été interrogés. La magistrate, qui a demandé l’ouverture d’une information judiciaire, n’a pas donné davantage de détails sur les faits qui sont reprochés à l’éducateur sportif désormais écroué. Elle a toutefois précisé qu’il pouvait arriver que des mineurs restent dormir à son domicile.

Les enquêteurs cherchent maintenant à préciser les faits et à savoir s’il n’y aurait pas d’autres victimes éventuelles."

https://www.20minutes.fr/justice/2343039-20180925-castres-entraineur-foot-ecroue-agressions-sexuelles-mineurs