20 mai 2020

France : La secte américaine Tabitha's Place condamnée via un couple d'adeptes pour avoir laissé mourir un enfant dénutri, dans un village près de Pau.

#France : Secte Tabitha's place

"C'est dans un manoir, au cœur d'un tout petit village du Sud-Ouest, qu'a élu domicile Tabitha's Place, ce mouvement religieux américain qui, de plaintes en perquisitions, défraie la chronique locale depuis une vingtaine d'années."

"Chez ces fous de dieu, l'amour de son prochain ne semble pas s'appliquer aux plus jeunes, qui seraient soumis à des punitions corporelles, déscolarisés, privés de jouets et de #médicaments. Surveillé de près par les autorités, le mouvement, jamais vraiment inquiété, s'agrandit pourtant."

"Quand il lui fallut pratiquer l'autopsie, le médecin légiste désigné par le juge d'instruction avoua n'avoir "jamais vu ça". Raphaël était si décharné que le praticien confia avoir pensé, devant cet enfant de 19 mois qui venait de mourir, aux corps retrouvés lors de la libération des camps de concentration nazis."
"Nous étions alors en 1997, dans le hameau de Sus, à 45 km à l'ouest de #Pau."

"Un château, quatre corps de ferme, un gigantesque jardin potager, des néfliers. Et une vaste maison de bois en forme de soucoupe volante, illuminée à la nuit tombée par des lampadaires blancs et ronds. C'est ici que le drame s'est déroulé. Dans ce hameau devenu depuis une quarantaine d'années le fief français de cette organisation d'inspiration chrétienne protestante, née aux #États-Unis et installée dans une douzaine de pays européens, connue sous les noms d'Ordre apostolique, Douze tribus ou Ruben and Brothers. L'organisation a été interdite en #Allemagne."

'Toutes les femmes de Tabitha portent obligatoirement les cheveux longs. La barbe et le chignon sont de rigueur pour les hommes. Ni maquillage, ni bijoux, ni montre : interdit. Comme celle de toutes les autres, leur tenue rappelle celle des Amish d'Amérique du Nord : tuniques et jupes de lin grossièrement coupées, pour cacher les formes." "Des coups sur les plus petits dès qu'ils savent marcher" "Les adeptes invoquent un verset de la Bible pour justifier ces punitions."

"Ils sont bourrés de fric alors que quand on les voit, on leur donnerait volontiers une pièce, remarque cet élu."
"les témoignages des rares personnes ayant pu s'enfuir s'accumulent. Et ils se ressemblent. Des membres les accosteraient sur l'un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, dans un gîte des environs ou dans la rue" "Les mecs te retournent le cerveau. Ils te baptisent, changent ton prénom. Tu lis la Bible tout le temps, tu es surveillé tout le temps. On oblige les enfants à jeter leurs jouets au feu. La vie là-bas c'est : 'Travaille, tais-toi et écoute !" Il s'agit de remettre sa liberté entre les mains d'autrui, sous le haut contrôle du comité des patriarches censé savoir ce qui est bon pour vous et comment faire usage de votre vie. Les militants d'Info-sectes les croisent encore sur les marchés de #Toulouse, notamment dans le quartier de Saint-Aubin, sur l'un des stands tenus par Tabitha. Ils sont là, vendant fruits et légumes, vantant aux badauds, aux clients, aux curieux, les mérites de leur communauté."

https://www.marieclaire.fr/tabitha-s-place-maltraitance-envers-les-enfants,1341178.asp

#maltraitance #vio'ences #enfants #mineurs