France : des faits récurrents montrent la fabrication de l'insécurité par différents décideurs politiques
Observations de faits :
Montreuil 93, immeuble collectif 7 ème étage, une femme noire clame bruyamment son indignation : elle rentre d'un voyage au pays avec une énorme valise et trouvé l'appartement qu'elle souhaitait habiter occupé. Explications sur le palier : elle a acheté l'appartement à distance et les occupants ont un bail de location en bonne et dûe forme ; la propriétaire revendiquée appelle la police qui arrive promptement, en uniforme et obligé les locataires à quitter l'appartement sur le champ. Une semaine après environ, les locataires reviennent dans l'appartement définitivement.
C'est bizarre, la police est venue quelques fois elle n'était jamais en uniforme.
Une vidéo circule: images d'une caméra de surveillance sur un parking de supermarché du 93 où l'on voit des hommes avec un brassard fluo de police braquer les clients avec leurs cadis devant leurs véhicules. les braqueurs semblent arabes. Vidéo récupérée et publiée sur le site d'extrême droite "Français de souche"
L'homme filmé par cette caméra ressemble à Benalla... que nous ne connaissions pas encore mais c'est possible étant donné que Benalla est/était associé avec un gars d'extrême droite avec lequel il avait monté une boîte de sécurité... cela ressemble à une manœuvre mafieuse qui consiste à faire des dégâts ou causer l'insécurité pour fourguer des prestations de sécurité ou faire du chantage à la sécurité sur les propriétaires des lieux.
Benalla, recruté par Sarkozy puis par François Hollande qui l'a coopté, boosté via son grand ami criminologue Alain Bauer pour ensuite le refiler à Macron, a obtenu tout ce qu'il voulait et se sentait invulnérable car soutenu par une loge de juristes (interview lors de son audition par la commission parlementaire) ; Des gradés de la police se sont plaints des privilèges de Benalla et du n'importe quoi qui en découlait, se plaignant qu'on ne les laisse pas faire leur travail... en plus du grave préjudice causé à leur image professionnelle par les divers comportements publics de Benalla.
Le bluff de Benalla pour obtenir des passe-droits, accès sécurisés aux édifices de l'État sans aucun justificatif, téléphone portable et passeport..
https://www.radiofrance.fr/franceculture/les-premiers-faux-pas-d-alexandre-benalla-1526406
Manuel Valls, ministre de l'intérieur du gouvernement Hollande a "fait le ménage" dans la police en supprimant des brigades factices à Marseille et dans le 9-3. Mais Sarkozy a décoré ses 2 fidèles serviteurs sur le 93 et François Hollande a promu l'un des 2, Nunez.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé des sites de vente en ligne de tout l'attirail : uniformes, armes, brassards.. vendus par des ex-gendarmes et autres retraités.
Autre vidéo : un couple arrive devant un distributeur de billets (caméra de surveillance), des jeunes colorés arrivent, casquette en arrière et braquent le couple, la scène est filmée à hauteur de jeune par un participant.. et la vidéo se retrouve sur le même site "français de souche".
Scène fabriquée à but de propagande ?!
Autre cas : le déraillement de Brétigny-sur-Orge : de nombreuses victimes sur le quai et dans le train, les caméras filment la difficile mise en oeuvre des secours. Soudain une horde de jeunes colorés à casquette débarquent et se ruent sur le train, pillent les victimes et s'en vont. Certains, identifiés grâce aux caméras sont arrêtés, interrogés et libérés : ils ont été embauchés pour un clip "publicitaire".
Terrorisme : L'embauche massif d'"exotiques" pour faire bonne figure a fait oublier le b.a.ba de la sécurité aux recruteurs : un certain nombre d'antillais ont été approchés et corrompus par des organisations terroristes, dont quelques uns ont participé de près ou de loin aux attentats et autres faits criminels.
Après plusieurs affaires de violences, le recrutement et la formation ont été critiqués largement en raison de la diminution significative du temps et du niveau de la formation et d'un recrutement à l'aveugle de profils comportant des risques évidents d'une sorte ou d'une autre.
Une gendarmette séduite par un complice de Coulibaly fait pénétrer ses "amis" dans l'enceinte ultra sécurisée de la gendarmerie de l'Est parisien, une autre ou la même, en voie de radicalisation, fournit les armes de sa gendarmerie à un "copain" qui le lui a demandé gentiment. Heureusement, ses collègues l'ont rapidement mise sous surveillance et appréhendée le jour J de la livraison.